« La garrigue » à Noville-sur-Méhaigne

garrigue


Capture d’écran 2015-09-02 à 10.45.41haleureuse, gourmande et originale sont les trois qualificatifs qui me viennent à l’esprit pour désigner la cuisine de « La Garrigue », restaurant situé à Noville-sur-Méhaigne, entre les murs de l’ancien « Air du temps ».

Pierre Ciampi, chef talentueux gagnant à être davantage reconnu, n’hésite pas à concocter ses menus au jour le jour en fonction des produits à sa disposition et de son humeur. Empruntant des saveurs à sa région du Sud de la France, il accroche les papilles avec des associations nouvelles et fait ressentir sa passion en laissant exploser sa créativité dans l’assiette. Bref, c’est une cuisine qui se veut vendeuse de plaisir en ne passant pas par quatre chemins, et ça, j’adhère totalement!

Bien sur, la cuisine n’est pas le seul point qui forge un avis sur un restaurant. L’accueil, le service et la salle sont également des critères non-négligeables. Ici, l‘accueil est chaleureux et la salle très agréable. En ce qui concerne le service, il est à l’image de la cuisine, à savoir sans chichis, « droit au but », quoiqu’un peu lent mais bon.. Il faut savoir profiter! Lors de mon passage à « La Garrigue », j’ai été servie par le patron qui est terriblement sympathique et souriant! La preuve en est que j’ai pu dégainer mon appareil photo réflex et photographier ses plats sans aucun problème (je ne pense pas que j’aurais pu faire la même chose dans un autre établissement du même type).

Evidemment, le prix constitue également un point important. Pour une telle cuisine, on s’attend à payer un prix élevé. Mais que nenni! Les prix sont tout-à-fait corrects! Pour vous donner une idée, le menu 5 services est à 35€ + 25€ avec la sélection de vins (généreusement servie).

Je vous recommande vivement ce restaurant qui a du potentiel à revendre et qui ne peut que s’améliorer dans les années à venir! Je vous laisse découvrir en images le menu que j’ai pu déguster…

Merci au chef Pierre Ciampi pour son accueil et sa gentillesse. 

misesenbouche

Mise en bouche: meringue à la betterave et aux anchois

entrée1

Première entrée: ravioles de homard et noix de cajou, jus au beurre blanc

entrée2

Deuxième entrée: macro flambé au porto, foie gras, girolles et jus de cuisson

entrée3

Troisième entrée: émulsion d’anchois et de jus de moules, tapenade de pois chiche, tapenade de poivrons, tranches de magret fumé de la Ferme de la Tour, lardo di colonata et feuilles de pois

plat

Plat principal: volaille fermière jaune, carottes et chou-rouge confits, jeunes oignons au chalumeau et petit jus

dessert

Dessert: trilogie de chocolat, sirop d’érable et yuzu, croquant aux noix

Capture d’écran 2015-10-02 à 09.54.33      La Garrigue

                     Chaussée de Louvain, 181

                                         5310, Noville-sur-Méhaigne    Capture d’écran 2015-10-02 à 09.54.39


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s