Clafoutis nectarine, prune, framboise et myrtille

clafoutis3


Capture d’écran 2015-08-17 à 17.56.35n dessert peu sucré, facile à réaliser et avec plein de fruits, je dis oui ! Pour cela, j’ai nommé… le clafoutis ! Je pense qu’il s’agit d’un des seuls desserts dont je ne me lasserai jamais… Sa texture à la fois moelleuse et fondante me ravit à chaque fois !

Clafoutis nectarine, prune, framboise et myrtille (4 à 5 personnes)

4 œufs

35g de sucre semoule

100g de farine

300g de lait

1 pincée de sel

10g de beurre (pour le plat)

1 nectarine

1 prune

1 bonne poignée de framboises

1 bonne poignée de myrtilles

Préchauffez votre four à 200° air pulsé. Découpez la nectarine et la prune en petits dés. Réservez-les au frais. Attaquez ensuite la pâte à clafoutis en mélangeant le sucre avec les œufs. Rajoutez la farine et la pincée de sel et mélangez. Versez ensuite le lait petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit bien liquide et sans grumaux. Beurrez votre plat et disposez-y les fruits découpez ainsi que les framboises et les myrtilles. Couvrez les fruits en versant la pâte à clafoutis dans le plat. Enfournez environ 30 minutes. Une fois que le clafoutis est prêt, laissez-le tiédir avant de le déguster. Vous pouvez soit simplement découper des petites parts, soit, comme moi, utiliser un emporte-pièce rond pour ne garder que le moelleux du clafoutis (c’est le meilleur, soyons honnête ! 😉 ) et lui donner une forme plus esthétique !

clafoutis1

clafoutis2


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

Vous aimez ce post?

6 commentaires sur “Clafoutis nectarine, prune, framboise et myrtille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.