Le réveil sonne, il est 7h. Déjà. Snooze ou pas snooze? Il fait encore noir dehors. Brr. Ma couette est ma meilleure amie et mon lit, mon réconfort. Non, je ne veux pas sortir! Pourtant, pas le choix. Les yeux encore à moitié fermés (ou à moitié ouverts…), j’enfile mon gilet et me glisse dans mes pantoufles roses en pilou. Le capuchon enfoncé sur la tête, je me traîne jusqu’à la cuisine. Là, mon super-héros débarque pour me réveiller comme il se doit: monsieur petit-déjeûner, ouiiiiiiiiiiiii! Ce matin, c’est pancakes. Juste ce qu’il me faut. Mais pas n’importe quelles pancakes… Non! Ici, ce sont des pancakes aux flocons d’avoine (je voue désormais une passion aux flocons d’avoine, vous l’aurez compris) et aux myrtilles. Le déjeuner parfait qui allie gourmandise (ce moment où la myrtille éclate en bouche… Oh la la!) et source de fibres. Si ça c’est pas génial, hein?
NB: ne vous attendez pas à de pancakes tout légers et tout fluffy! Ces pancakes sont davantage compactes mais tout aussi bon, ça c’est promis!
Pancakes aux flocons d’avoine et aux myrtilles (pour 7 à 8 petits pancakes)
160g de flocons d’avoine
110ml de lait de soja à la vanille
100ml de lait
3g de levure chimique
1 blanc d’oeuf
1 pincée de sel
40g (ou plus…) de myrtilles fraîches ou surgelées (en fonction de la saison)
Un peu de beurre pour la cuisson
Mixez les flocons d’avoine. Ajoutez ensuite le lait de soja et le lait et mélangez. Ajoutez la levure chimique. Battez le blanc d’oeuf, auquel vous aurez rajouté la pincée de sel, en neige et ajoutez-le à la préparation. Ajoutez les myrtilles et à nouveau, mélangez. Laissez reposer la pâte environ 30 minutes.
Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre. Versez une petite louche de pâte et cuire environ 1 à 2 minutes chaque face. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
2 commentaires sur “Pancakes aux flocons d’avoine et aux myrtilles”