Smoothie bowl {banane et mandarine} super gourmand!

smoothiebowl


 

Le smoothie bowl, c’est pas nouveau! Ca fait un petit temps que cette gourmandise à trouver sa place sur les tables de petit-déjeuner. Mais j’avais quand même envie de vous faire part de ma version, pas très originale, je suis d’accord mais tellement savoureuse et gourmande quand même! De la banane pour le crémeux, de la mandarine pour la touche d’acidité et des toppings super gourmands pour le raffinement, c’est ça ma version du smoothie bowl!

Smoothie bowl à la banane et à la mandarine (pour 1 portion)

1 banane

2cl de lait de soja à la vanille (ou autre lait végétal)

1 mandarine

1 poignée de framboises surgelées (ou fraîches si c’est la saison)

1 bonne poignée de toppings (graines de potiron, baies de goji, raisins secs…)

1 cuillère à café de sucrant type sirop d’érable, sirop d’agave… (facultatif)

Dans un mixer, mixez les 3/4 de la banane. Pressez 1/2 mandarine pour en récupérer le jus et filtrez-le. Mélangez la banane mixée et le jus de mandarine avec le lait de soja à la vanille.Versez le mélange dans un bol. Coupez en morceaux la banane restante et l’autre moitié de mandarine et disposez le tout sur le mélange, dans le bol. Disposez les framboises et les toppings dans le bol. Rajoutez le sucrant et ça y est, l’heure du petit-déjeuner a sonné!

DSC_0018-2

DSC_0019-2

DSC_0026


 

Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

Vous aimez ce post?

5 commentaires sur “Smoothie bowl {banane et mandarine} super gourmand!

  1. J’adore! Depuis que je l’ai découvert j’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.