Ici, rien de bien compliqué. Une pizza, non mais allô quoi, t’as pas besoin de recette pour faire ça! C’est vrai, on est d’accord mais l’idée ici, c’est de réaliser une pizza des plus goûtues sans utiliser de sauce tomate mais plutôt en usant d’une bonne huile d’olive à la place (Oui fin bon, c’est pas nouveau ça non plus hein…) ! Pour une pizza blanche exquise, il faut miser sur de bons ingrédients: un pesto maison avec du basilic frais et du parmesan provenant directement de chez l’artisan italien (hé oui, carrément, ça ne rigole pas), une boule de mozzarella Di Bufala (tellement meilleure!), de la charcuterie provenant directement de chez le boucher et des tomates confites à l’huile remplies de goût! Avec ça, impossible de rater, c’est promis…
Pizza blanche à l’huile d’olive, coppa, tomates confites, pesto, parmesan, mozzarella, roquette (Pour 1 pizza)
1 pâte à pizza
10 belles tranches de coppa
1 boule de mozzarella Di Bufala
3 bonne poignées de copeaux de parmesan
10 tomates confites à l’huile d’olive
3 bonnes poignées de basilic
2 bonnes poignées de roquette
1 poignée de pignon de pin
De l’origan
De l’huile d’olive
- Pour le pesto
Mixer les feuilles de basilic avec de l’huile d’olive, 1 poignée parmesan et les pignons de pin. Réserver.
- Pour la pizza blanche
Préchauffer le four à 180°C.
Placer la pâte à pizza sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau, la badigeonner généreusement d’huile d’olive.
Couper en dés la mozzarella, l’assaisonner et la disposer sur la pizza. Découper en petits morceaux ensuite la coppa et mettre la moitié de ces morceaux sur la pizza. Disposer une poignée de parmesan ainsi que les tomates confites par-dessus tout le tout et enfournez une petite dizaine de minutes.
Une fois la pizza sortie du four, ajouter la coppa et le parmesan restants. Rajouter le pesto et saupoudrez d’origan. Décorez à l’aide de roquette préalablement poivrée.