Pain perdu fourré à la mangue, banane et framboise

painperdu1.pngpainperdu2.png


Si vous me lisez régulièrement, vous ne devez pas être sans savoir que le petit-déjeûner est mon repas favori de la journée. Un matin, je me suis levée avec une envie de pain perdu. Mais bon, le pain perdu trempé complètement dans du lait et de l’oeuf, qui dégouline et qui est saupoudré d’une tonne de sucre, ça ne m’emballait pas. J’ai réfléchi et je me suis dit: « tiens, pourquoi ne pas les fourrer aux fruits mes pains perdus? ». Résultat: trop bon! 

Pain perdu fourré à la mangue, banane et framboise (Pour 4 pains perdus)

8 tranches de pain de mie

1 mangue

2 bananes

100g de framboises (ou plus!)

1 oeuf

150ml de lait de soja (à la vanille pour ma part!)

1 noisette de beurre

Des graines pour les toppings

Dans un bol, mélanger l’oeuf et le lait de soja. Réserver au frais.

Découper la mangue en petits morceaux et faire de même avec les bananes et les framboises. Mélanger les fruits ensemble et réserver.

Prendre les tranches de pain et les tremper assez rapidement dans le mélange oeuf/lait de soja. Les mettre ensuite par pair et en vis-à-vis. Une tranche sur deux, former un creux en forme de carré et venir y déposer le mélange de fruits. Attention à ne pas « déchirer » la mie. Voir photo ci-dessous pour détails. 

05032016-DSC_0506

Venir déposer par-dessus chacune des tranches avec les fruits la tranche qui est en vis-à-vis avec. Presser légèrement les côtés de chaque duo pour « coller » ensemble les deux tranches.

Faire chauffer une poêle avec la noisette de beurre et cuire environ 3 (voire 4) minutes chaque pain perdu à feu moyen. Servir chaud avec les graines et du sirop d’érable, par exemple!

painperdu3.pngpainperdu4.png


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

 

2 commentaires sur “Pain perdu fourré à la mangue, banane et framboise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.