Muffins (presque) healthy aux oeufs de Pâques

DSC_1143.JPG

DSC_1130.JPG


La période de Pâques est passée et les petits oeufs en chocolat se font encore bien trop nombreux dans l’armoire. J’ai pensé ici à une recette pour leur donner une seconde vie encore plus gourmande et… plus saine! Alors bon, les petits oeufs restent caloriques, on est bien d’accord, mais on les incorpore à une pâte à muffin des plus healthy qui soit! En effet, 0 matière grasse et en plus, on retrouve mon fidèle allié (dont je vous parlais déjà ici et ici), le flocon d’avoine! Parfait pour les petites faims, ce petit gâteau se déguste sans aucune (ou presque) culpabilité!

Cette recette, vous pouvez la retrouver ici, sur le site de mon magazine féminin préféré: Flair!

Muffins (presque) healthy aux oeufs de Pâques (Pour environ 6 à 7 muffins)

100g de flocons d’avoine

1 œuf entier

100ml de lait végétal

1 bonne poignée de fruits secs (noisettes, noix, amandes, noix de pécan…)

1 pomme

100ml d’eau

1,5g de levure chimique

1 pincée de cannelle

60g d’oeufs de Pâques en chocolat

De l’huile de coco pour beurrer les moules (sinon du beurre fera l’affaire mais moins sain, bien entendu)

Préchauffer le four à 180°C.

Découper la pomme en brunoise. Dans une casserole, faire chauffer l’eau et y rajouter les morceaux de pomme. Ajouter la pincée de cannelle. Faire cuire environ une dizaine de minute, jusqu’à ce que les morceaux de pomme soient bien mous. Ecraser (ou mixer) les morceaux de pommes afin d’en faire une compote et laisser refroidir.

Dans un bol, délayer les flocons d’avoine.Casser l’œuf entier et le rajouter aux flocons d’avoine. Mélanger.Verser ensuite le lait végétal dans la préparation et mélanger. Rajouter la compote de pomme et mélanger. Ajouter la levure chimique et mélanger à nouveau. Découper en morceaux les œufs de Pâques et les rajouter à la préparation en même temps que les fruits secs.

Huiler les petits moules à gâteaux et y rajouter la préparation.Enfourner une vingtaine de minutes et ta daaaaa, c’est prêt, mioum mioum mioum.

DSC_1138.JPG


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

 

 

Vous aimez ce post?

Un commentaire sur “Muffins (presque) healthy aux oeufs de Pâques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.