Nichée en bord de Meuse, le long du quai des Chasseurs Ardennais, « La Cuisine du BelRive » représente un peu le coin qu’il manquait à Namur. Un endroit sur l’eau, offrant une vue splendide sur la ville et proposant des tapas de toutes saveurs, le tout accompagné d’un bon verre de vin ou d’un cocktail, comment résister?
Cadre contemporain et épuré, ce restaurant-bar dégage un cachet naturel de par la nature-même de son lieu; il faut dire qu’une péniche, c’est assez charmeur comme endroit pour manger. A la carte, des planches de charcuteries italiennes mais pas seulement. On y retrouve également des spécialités belges ainsi que des produits de la mer. Niveau tapas, parfums thaïlandais, espagnols, italiens… effleurent les papilles. En plus de cela, la maison vous propose également ses croquettes aux différentes saveurs: poire et roquefort, chorizo, fromage et bière… Chacune accompagnée d’une salade spéciale! Un pur délice!
Les produits utilisés sont d’une qualité hors-norme. Gourmande invétérée, je dois bien avouer que le plateau de charcuterie qui nous a été servi fait incontestablement partie d’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de goûter jusqu’à maintenant (oui oui, rien que ça!). Les tapas sont également délicieux, tous plus savoureux les uns que les autres et servis en très belle quantité! Mon amoureux et moi avons d’ailleurs eu les yeux plus gros que le ventre puisque nous avions pris un plateau ibérique, quatre tapas et deux sortes de croquettes. Pour vous donner une idée, on aurait eu assez avec le plateau et un tapas, tant c’est bien servi. Autant vous dire qu’on roulait comme des billes en sortant hihi.
Inutile de vous préciser avec ce que je viens de vous livrer que le rapport qualité-prix est très bon. Comptez environ 7 à 14 euros par tapas et une vingtaine d’euros pour les plateaux. Les gérants de « La Cuisine du BelRive », Gianni et Agnès, sont adorables et aux petits soins pour leurs clients. Le service est agréable, chaleureux et surtout, attentif; chose à laquelle j’accorde beaucoup d’importance lorsque je vais au restaurant.
Si vous êtes de passage dans la Capitale wallonne ou que vous êtes un Namurois en quête de nouvelles saveurs dans votre ville d’amour, je vous recommande vivement cet endroit tout nouveau tout neuf qui commence déjà à faire parler de lui… 🙂
Quai des Chasseurs Ardennais (en bord de Meuse)
5000, Namur
Plateau ibérique (Paleta Bellota, Morgon Bellota, Lomo Bellota, Salchichon Trufada, Salchichon Bellota, Manchego Artequeso, Buenalba au romarin)
Croquette à la bière et au fromage d’Achouffe
Burrata pugliese (une merveille!)
Les tranches fines de boeuf basse température, dip façon Mandarin