Galettes au thé matcha, pêche et abricot

19062016-DSC_0614.jpg

Début de semaine, je partais dans les Ardennes avec mes amis pour fêter la fin des examens et se retrouver tous ensemble! Dès lors, quoi de mieux que d’apporter un petit en-cas pour le goûter tel que des galettes? Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont fait l’unanimité! Avec le matcha apportant le côté légèrement amer et les fruits donnant le moelleux à la préparation, ces galettes ne vous laisseront pas indifférentes! 

Galettes au thé matcha, pêche et abricot (Pour une quinzaine de galettes)

200g de sucre

2 oeufs entiers

265g de farine

11g de levure chimique

120g de beurre (+ quelques grammes pour la cuisson)

200ml de lait

1 petite cuillère à café d’arôme de vanille liquide

1 cuillère à café de poudre de matcha vert

1 pêche

3 à 4 abricots

Préchauffer le gaufrier.

Dans un saladier, blanchir le sucre avec les oeufs. Faire légèrement fondre le beurre (il ne doit pas être chaud!!) afin qu’il devienne mou et le rajouter à la préparation sucre-oeufs. Tamiser la farine et la rajouter petit à petit à la préparation tout en mélangeant. Ajouter ensuite la poudre matcha ainsi que la levure et mélanger une nouvelle fois. Verser le lait petit à petit, toujours en mélangeant. Terminer en ajoutant l’arôme de vanille et laisser poser la pâte.

Couper en morceaux (gros ou fins, selon vos envies) la pêche ainsi que les abricots et les rajouter à la préparation.

Beurrer le gaufrier et y verser une louche de pâte. Laisser cuire environ 5 minutes. Veiller cependant à garder la cuisson à l’oeil, celle-ci changeant d’un fer à l’autre! Réitérer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

19062016-DSC_0619.jpg19062016-DSC_0635.jpg


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.