Potimanon souffle sa première bougie!

1 an du blog Potimanon 1 an du blog Potimanon 1 an du blog Potimanon


Bonjour les gourmands! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article quelque peu différent de d’habitude. Eh oui, le blog fête aujourd’hui ses 1 an… Ces petites choses grandissent trop vite! L’occasion pour moi de vous faire part de mon ressenti, de dresser en quelque sorte un bilan et surtout… De vous remercier, vous, qui prenez le temps de me lire et de saliver devant mes recettes (enfin du moins, j’espère!). 

Un monde à part et des gens adorables

Il y a un an, lorsque je me suis lancée sur la blogosphère, je débarquais avec mes fouets et mes spatules à la conquête d’un monde déjà bien peuplé. Dans mes valises se retrouvaient l’envie de partager ma passion, de vous livrer mes expériences culinaires et surtout, de parvenir à vous titiller les papilles.

Potimanon est aujourd’hui devenu une véritable identité à mes yeux. Combien ne m’ont-ils pas donné ce surnom depuis que je me suis lancée là-dedans? Je dois bien l’avouer, ce blog, c’est moi, de la tête aux pieds au travers des assiettes tantôt colorées, tantôt classiques, tantôt décalées.

Blogger: tout un métier

Bien qu’apprivoiser la blogosphère n’est pas une mince affaire (remarquez que je parle au présent car après seulement un an de blogging, je n’y comprends pas toujours tout #pasdouée), je m’y suis vite sentie bien. Grâce à quoi/à qui? A vous, bien évidemment. A vous qui me complimentez sur ce que je réalise, à vous qui me suivez quotidiennement sur les réseaux, à vous qui me laissez des commentaires tous plus adorables les uns que les autres sur Instagram, à vous qui prenez le temps de vous intéresser à mon petit monde culinaire.

Je ne suis pas la première à le dire mais… Blogger, c’est tout un art et ça prend énormément de temps. Prendre le temps de trouver l’inspiration, de cuisiner, de dresser, de mettre en scène, de photographier, de retravailler les photos, d’écrire l’article, de le mettre en forme et de le publier… Des étapes qui demandent chacune leur attention. Mais quand je vois le résultat et l’effet que ça peut procurer aux autres… Qu’est-ce que ça me rend heureuse! Et il y a pas à dire… J’AIME BLOGGER!

Eh hop, une dose de confiance

Je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi épanouie qu’aujourd’hui grâce à ce blog et tout ce qui se cache derrière. J’ai appris à prendre confiance en moi en ce qui concerne ma passion… N’ayant jamais pris de cours de cuisine, ce blog était malgré tout en quelque sorte un défi! Epicurienne aguerrie, cette envie de vous plonger dans ma cuisine était irrépressible et délaissant derrière moi tous les clichés, je me suis lancée… Et croyez-moi, je ne suis pas prête de m’arrêter. Là, je suis tel un petit pois envoyé dans l’espace par une cuillère en plastique. Je sais pas si vous voyez l’image? Un truc méga puissant, quoi. Bref, je viens de me comparer à un petit pois et ça… Ben c’est pas topi. Oups. 

Pour cette deuxième année que j’entame avec ce blog, j’ai la réelle envie de m’y investir davantage, de le chérir et surtout… De vous faire plaisir (et en plus, ça rime, yihaaa, faites péter le champagne)! Croyez-moi, Potimanon 2.0 est en marche et ça va envoyer du pâté!

Je vous embrasse et surtout… Merci! ♥

1 an du blog Potimanon 1 an du blog Potimanon 1 an du blog Potimanon

Ps: merci à ma super cops Alice de m’avoir aidée à prendre ces photos! ♥


Signature Potimanon

6 réflexions sur “Potimanon souffle sa première bougie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s