Pfiouuu! Je suis désolée pour mon absence par ici, je pensais pouvoir mieux gérer mon temps pour vous proposer des recettes mais il s’avère que mon organisation est un échec cuisant. Oui oui, carrément… Enfin! Toujours est-il que ce week-end j’ai su cuisiner à nouveau et comme d’hab, ça m’a juste fait un bien fou. Puis, me remettre à mon bureau pour vous écrire, ça m’avait vraiment (genre vraiment vraiment!!) manqué aussi.
En ce joli lundi matin, je vous propose une recette de granola maison. Une fois qu’on goûte à ce dernier, impossible de s’en défaire… Ceux des grandes surfaces sont vite bannis et remplacés, ça je peux vous le garantir! Dans cette recette, j’ai choisi d’agrémenter mon granola d’amandes grillées (rien que pour l’odeur des amandes torréfiées, vous devez essayer! Mmmh) et de chocolat blanc (crooo bon), parce que là où il n’y a pas de gourmandise, il n’y a pas de plaisir! Quoi, c’est pas comme ça qu’on dit?
J’espère que ma version du granola maison vous plaira! Je vous embrasse!
Ce dont vous avez besoin!
- 300g de flocons d’avoine
- 150g de compote de pomme
- 50ml sirop d’érable
- 90ml d’huile d’arachide
- 2 belles cuillères à soupe de miel
- 2 belles poignées (ou plus) d’amandes
- 125g (ou plus) de chocolat blanc
C’est parti, on enfile son tablier!
- Délayer les flocons d’avoine dans un cul-de-poule.
- Préchauffer le four à 150°C.
- Dans une casserole, verser la compote de pomme, le sirop d’érable, l’huile d’arachide ainsi que le miel.
- Cuire une dizaine de minutes à feu très doux en prenant bien soin de remuer à chaque minute. Le liquide doit obtenir une consistance légèrement sirupeuse.
- Verser le liquide sur les flocons d’avoine et bien mélanger.
- Placer les flocons d’avoine imbibés du « sirop » sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une durée de 30 à 40 minutes.
- Après une dizaine de minutes de cuisson, remuer les flocons d’avoine afin que la cuisson soit homogène.
- Réitérer l’opération après une une vingtaine de minutes.
- Une fois le granola bien doré, le sortir du four et le verser dans un cul-de-poule afin de le laisser refroidir.
- En attendant que le granola refroidisse, faire revenir les amandes quelques minutes à peine dans une poêle à feu moyen afin de les griller.
- Découper ensuite le chocolat blanc en petits morceaux et une fois le granola à peine refroidi, l’ajouter avec les amandes grillées.
- Réserver dans un bocal.
Perso, je dois bien avouer que j’adore quand le chocolat blanc fond sur le granola. C’est la raison pour laquelle j’ajoute mon chocolat lorsque le granola est encore légèrement tiède! #yummy
Il est bien gourmand ce granola !
Merciiiii, à tester sans hésitation ! 😉
Ça à l’air super bon 😋
Ça à l’air super bon. Le chocolat blanc est une bonne idee😉😋
Oui, ça change du traditionnel chocolat noir ! 😀