J’ai testé le programme Beauty Time

J'ai testé le programme BeautyTime - Potimanon


Hello tout le monde. Ce blog est de base dédié à la cuisine et il le restera, je vous rassure tout de suite; j’aime trop cuisiner et vous proposer des recettes yumyum à souhait! Cependant, j’avais envie de faire une petite parenthèse sport. Parce que bon… Disons-le, manger, ça fait grossir et ce, pour mon plus grand malheur! Du coup, ben… Parlons entraînements!

Nommée ambassadrice du BeautyTime

Il y a quelques mois, j’ai été contactée pour devenir ambassadrice du programme Beauty Time, un programme de remise en forme, crée par les coachs Alex & PJ et qui s’appuie sur un plan alimentaire et sportif assez strict. Depuis le début de l’année, je joue au yoyo avec mon poids et ce dernier a varié de 4 à 5 kilos entre septembre et aujourd’hui, dans un sens et puis dans l’autre… Merci mon changement de vie. Autant vous dire que c’était pas le top et que je me sentais pas très bien dans mon corps. J’ai repris un abonnement à la salle de sport et m’y suis tenue quelques temps mais le rythme scolaire a vite repris le dessus et je me suis retrouvée à boycotter mes séances de sport qui me faisaient pourtant énormément de bien. Du coup, vous pensez bien que ce programme, il est tombé à pic; un peu comme un message du ciel qui me dit: « Yo Manon, maintenant tu te reprends en main hein »

J’avais déjà entendu parlé du programme Beauty Time mais je ne m’étais jamais lancée. Pour la petite histoire, il y a deux ans, j’avais fait le Bikini Body Guide de Kayla Itsinies pendant 15 semaines d’affilée et j’avais vraiment vu une différence: j’étais plus dessinée, plus fine… Mais ça m’avait pris énormément d’énergie, je m’étais privée d’énormément de choses et je ne croyais pas avoir le courage de nouveau me lancer dans un tel challenge…

Sport et nutrition: un combo à respecter

Le programme Beauty Time dure 28 jours. 28 jours de régime strict et de sport intensif. En effet, il compte 6 jours de sport soutenu et 1 jour de stretching (dans lequel vous retrouverez quand même un peu de cardio, sinon c’est pas drôle). Chaque jour, vous travaillez dans une séance de 40 à 45 minutes une partie du corps (épaules, abdos, dos, jambes, cuisses…). Ces séances sont découpées en 9 circuits de 3 minutes de deux exercices la première semaine et en 10 circuits, toujours de 3 minutes et de deux exercices les semaines après mais avec un temps de pause de plus en plus réduit au fil des semaines (60 secondes, puis 50, puis 40, puis 30, aïe caramba). L’avantage du programme sportif? Ce sont des vidéos que vous suivez en temps réel avec les coachs Alex & PJ et les filles, les égéries, du programme. En revanche, ce sont les mêmes vidéos chaque semaine, seul petit point négatif que je reproche puisqu’au bout des quatre semaines, vous pouvez presque faire les blagues des coachs vous-mêmes.

Pour le matériel, vous n’avez besoin de rien en particulier si ce n’est… Un tapis de gym et une bonne paire de baskets de sport! Pas besoin de poids ou autre instrument de torture (non, je n’exagère absolument pas). 

Au niveau du programme alimentaire, vous avez le choix entre trois plans:

  • L’Original pour perdre plus de trois kilos;
  • Le Light pour perdre moins de trois kilos et se tonifier davantage;
  • Le Vegan.

Perso, la première semaine, j’ai tenté de suivre l’Original. Après à peine deux jours, j’avais déjà perdu 1kg. En revanche, mauvaise élève, je l’ai un peu lâché les semaines d’après (les 3 et 4ème semaine, il n’y a plus que des glucides le matin!!) et je me suis du coup tournée vers le Light qui me correspondait mieux et qui m’a permis d’également perdre du poids. Une série de recettes vous sont proposées, en vidéo ou en fichiers PDF et c’est vraiment top quand on est à court d’idées. J’ai combiné mon programme avec une prise de protéines telle que conseillée dans le programme et j’ai opté pour la Whey Light Digest de QNT (il existe plein de goûts: pistache, chocolat, macaron citron…) qui m’a chaleureusement été recommandée par le magasin Sport & Nutrition à Bruxelles. Pour moi qui n’en avais jamais prise, elle est passée toute seule et m’apportait énormément après mes entrainements qui étaient vraiment intensifs, qu’on se le dise!

Un bilan plus que positif

Personnellement, j’ai adoré ce programme et je compte bien le continuer avec les PDF. Parce que oui, après les 28 jours de programme, vous n’avez plus accès aux vidéos mais seulement aux PDF. Snif. Il existe aussi un groupe sur Facebook qui réunit les nanas qui suivent ce programme et je dois dire que c’est hyper encourageant. On forme un peu une petite famille (virtuelle, certes, mais qui se fait ressentir réelle – moi bien parler français), on se donne des conseils, on fait nos bilans, on s’encourage… Et en plus, les coachs Alex & PJ prennent le temps de commenter les photos qu’on poste sur le groupe, ils nous orientent, nous motivent… Ce qui est rare dans ce genre de programme.

Dernier point qui n’est pas des moindres, le programme Beauty Time est payant. Il coûte 59,90€, ce qui est, je trouve, très démocratique pour le contenu qu’il fournit! Bref, dans quelques jours je compte entamer le deuxième round de ce challenge en réitérant l’expérience, souhaitez-moi bonne chance!

J'ai testé le programme BeautyTime - PotimanonJ'ai testé le programme BeautyTime - Potimanon


Signature Potimanon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s