« Burgerij » à Anvers


Hellooo la compagnie! Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle bonne adresse! Il y a quelques semaines, je vous avais dit que je m’étais rendue à Anvers et que j’avais succombé au charme sans pareille de cette jolie ville. Je vous avais aussi dit que j’avais repéré quelques bonnes adresses, notamment Hoeked Doughnuts dont je vous ai déjà parlé ici

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que je SURKIFFE les burgers, genre si je pouvais en manger tous les jours, je le ferais… Oui, à ce point là. Je vous rassure tout de suite, j’insiste sur le « si je pouvais » hein! Ben oui, je tente tout de même de faire attention à mon alimentation et en plus, je fais du sport donc, voilà voilà. Bref, à Anvers, j’ai découvert « De Burgerij », un restaurant ultra sympa où, évidemment, les spécialités sont les burgers! Un délice.

Je m’excuse déjà pour la qualité des photos, la petite tête en l’air que je suis n’avais pas glissé son appareil photo dans son sac! 

⌈ Quoi? ⌉

Avec trois adresses au compteur à Anvers et alentours, De Burgerij est devenue une véritable institution dans la ville. Mise sur pied par l’ancien journaliste sportif Robin Janssens et l’ancien footballeur professionnel Björn Meeuwsse, cette adresse se veut décontractée… Exemple: à table, vous trouverez des couverts mais… On sait tous qu’un burger est tellement meilleur avec les mains! Pas de chichis, le choix vous est laissé et ici, pas de jugements!

Ce qui ne devait être normalement qu’une aventure de quelques mois s’est transformée en un grand voyage gourmand, faisant de De Burgerij LA référence en termes de burgers à Anvers.

⌈ Où et quand? ⌉

Restaurant Sint Laureiskaai 8
2000 Anvers

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et de 17h30 à 21h30.
Ouvert le vendredi de 12h à 14h et de 17h30 à 22h.
Ouvert le samedi de 12h à 22h.
Ouvert le dimanche de 12h à 21h.

Restaurant Leopoldplaats 5
2000 Antwerpen

Fermé le lundi.
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h et de 18h à 21h.
Ouvert le vendredi de 12h à 14h et de 17h30 à 22h.
Ouvert le samedi de 12h à 22h.
Ouvert le dimanche de 17h à 21h.

Restaurant Brechtsebaan 298
2900 Schoten

Fermé le lundi.
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 22h.
Ouvert les vendredis et samedis de 17h à 22h.
Ouvert le dimanche de 17h à 21h.

⌈ Pourquoi on y va? ⌉

Les burgers sont énooooooormes, savoureux et c’est ça qu’on aime! En plus, la viande est travaillée le jour-même, ce qui n’est pas le cas dans tous les établissements. Le plus? La carte avec mille et uns burgers qui donnent envie mais également des wraps qui, eux aussi, font pas mal de l’oeil!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s