Le brunch du Châtelain

Le brunch du Châtelain


Hello les gourmands. Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article que j’avais hâte de vous écrire et de vous poster! On va parler brunch et pas n’importe lequel. Il y a un mois, j’ai eu la chance de découvrir l’hôtel du Châtelain, à Ixelles (Bruxelles). J’y ai découvert leur incroyable brunch… Ou devrais-je dire, leur gargantuesque brunch! 

Un choix vaste et varié

C’est simple, je n’ai jamais vu un choix aussi vaste et de qualité de surcroit. Tout ce dont vous pouvez rêver s’y retrouve: des fruits, de la pastèque au fruit de la passion en passant par le fruit du dragon et des fraises, des verrines crème anglaise et chocolat, du fromage, du saumon fumé, du carpaccio de boeuf au parmesan et roquette, des patates douces, de la salade de pâtes, des tartelettes… Un véritable temple de la nourriture! Le tout accompagné d’une jolie petite coupe de bulles (c’est la fête hihi!).

En plus des délicieux mets qui vous sont proposés aux buffets sucrés et salés, vous pouvez également choisir des oeufs et la façon dont ceux-ci sont préparés. J’avais personnellement opté pour les oeufs bénédictins au jambon et ceux-ci étaient délicieusement bons. Sur un petit muffin anglais, ils n’ont fait qu’une bouchée de moi! Ou plutôt l’inverse, en fait…

Des notes mélodieuses et un service attentif

Dans une ambiance à la fois cosy et chic, ce brunch régale les papilles avec en toile de fond une douce mélodie… Eh oui, parce que le Châtelain ne fait pas les choses à moitié, un pianiste nous fait profiter de ses dons d’artiste et nous plonge dans une atmosphère décontractée en caressant nos tympans de ses jolies notes.

Pour couronner le tout, le personnel du Châtelain est d’une douceur incroyable et terriblement attentifs. Veillant à ce que chacun ait ce dont il a besoin, il traverse la salle et vogue de table en table afin de s’assurer du bien-être de tous. Pour vous dire à quel point il est attentif, une garderie a même été mise en place  pour garder vos petits bouts afin que vous puissiez profiter du brunch sans vous soucier de rien. Quand je vous qu’au Châtelain, les membres du personnel ne font pas les choses à moitié! Il suffit d’ailleurs de lire ces quelques lignes sur leur site web pour comprendre leur joli sens de l’accueil:

« C’est le défi que l’on s’est donné au Châtelain Brussels ! Combler de plaisir les petits comme les grands, dans un cadre chaleureux, avec des animations pour satisfaire chacun. »

Mission accomplie! 

Un prix tout à fait justifié

Ce brunch se déroule tous les premiers dimanches du mois et coûte 45€. Le prix vous parait élevé?  Croyez-moi, il est tout à fait justifié au vue de tout ce qui vous est offert en termes de nourriture et de qualité. Mon expérience au Châtelain se hisse parmi les premières places du classement des meilleurs brunchs que j’ai pu goûter jusqu’à aujourd’hui… Et je vous assure qu’une nouvelle fois, j’exagère à peine hihi. 

Si vous souhaitez tester ce somptueux brunch, je vous conseille de vous y prendre à l’avance et de téléphoner quelques semaines avant. En tout cas, si vous vous y rendez, j’attends vos retours!!

Le Châtelain Brussels Hôtel (5*)
Rue du Châtelain 17
1000 Brussels
+32 (0)2 646 00 55

Des bisous les gourmands! ❤ 

Le brunch du Châtelain


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s