Bonjour les gourmands. Voilà presque deux mois que je me suis absentée de la blogosphère et le moins qu’on puisse dire est que vous écrire m’a terriblement manqué. J’ai été débordée par les évènements… A force de vouloir tout réussir brillamment, on se prend parfois des gifles dans la figure et de là, il parait impossible de se relever. Mais ce sont des expériences qui forgent le caractère et qui rendent plus fort, n’est-ce pas? A partir de demain et pour trois mois, je serai désormais en stage! J’attends cette période depuis le début de l’année… Je serai dans deux rédactions de magazine féminin belge et j’ai si hâte, tout simplement car il s’agit là du milieu dans lequel je souhaite travailler plus tard et rien ne pourrait me rendre autant euphorique que de travailler dans ces rédactions pour mes stages!
Bien sûr, cela me laissera de nouveau peu de temps, d’autant plus que je travaille pour d’autres projets à côté mais je ne compte pas pour autant laisser tomber la cuisine et le blog, ça c’est certain! Le rythme sera intense mais au final, c’est ainsi que l’on se sent vivre… Enfin, je cause, je cause, je cause et j’en oublie de vous présenter la recette du jour! Depuis une semaine, j’ai recommencé à faire attention et je suis un régime précis combiné à du sport. Le bien fou que ça fait, je ne vous dis même pas! Bref, tout ça pour dire que cette recette, elle est idéale pour se faire plaisir sans même culpabiliser! Allez, c’est partiiiiiiiii, fini de blablater, on enfile son tablier héhé!
En espérant que cette recette vous plaise, je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche! <3
Toast au pain de seigle, fromage ail et fines herbes, saumon fumé (Pour un toast)
Ce dont vous avez besoin
- Deux tranches de pain de seigle (dans l’idéal, ce sont des toasts que vous pouvez trouver en vente chez Delhaize et ils sont excellents)
- Une belle tranche de saumon fumé
- 30g de fromage ail et fines herbes
- 1 oeuf entier
- 1 citron (facultatif)
- Poivre et sel
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
C’est parti, on enfile son tablier!
- Faire griller les tranches de pain de seigle.
- Huiler une poêle et cuire l’oeuf au plat.
- Une fois les tranches de pain grillées, tartiner le fromage ail et fines herbes.
- Déposer les tranches de saumon.
- Ajouter une touche de jus de citron si vous le désirez.
- Disposer délicatement par-dessus le saumon l’oeuf au plat.
- Ajouter la deuxième tranche de pain par-dessus et c’est déjà prêt!