ello les gourmands. J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer un grand classique: le brownie au chocolat. Moi qui adore cuisiner, je n’avais jamais eu l’occasion de réaliser un véritable brownie au chocolat à l’américaine. Le pari est réussi puisqu’il s’agissait d’une petite pépite. Je ne blablate pas plus longtemps et je vous livre la recette idéale pour un dimanche sous la pluie!
Brownie au chocolat ultra fondant
Ingrédients
- 200g de chocolat noir
- 75g de farine
- 60g de beurre salé mou
- 80g de cassonade
- 70g de sucre fin blanc
- 2 oeufs
Recette
- Préchauffer le four à 160°C.
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
- Le mélanger avec le beurre.
- Ajouter ensuite la cassonade, le sucre fin et les oeufs.
- Finir avec la farine et mélanger une dernière fois.
- Beurrer un moule et enfourner entre 15 et 20 minutes (la cuisson dépend de votre four, mais lorsque vous enfoncez un couteau, le coeur doit être fondant et moelleux et doit donc laisser un peu de chocolat dessus… J’en bave rien qu’en y pensant, oups).
- Sortir du four et laisser refroidir.
Conseil +++ : perso, j’adore quand le brownie a été mis au froid quelques heures avant de le déguster… Ca le rend encore meilleur!
Ton brownie me fait bien envie de bon matin.
Les brownies c’est la viiiie!
Bonjour Manon!
Quel moule utilisez-vous pour la recette? Afin d’avoir les mêmes dimensions que vous 🙂
Je me réjouis déjà d’y goûter.
Merci!!
Bonjour Camille,
Je n’utilise pas de moule particulier pour brownies! J’ai utilisé un moule rectangulaire basique et j’ai ensuite découpé les morceaux 😀 En espérant que la recette vous plaise!! Belle journée à vous!