Toasts au Pavé à la Leffe blonde

Potimanon_toasts_pavé_leffePotimanon_toasts_pavé_leffe


lettre hello les gourmands. Comment allez-vous ? Je vous écris cette recette depuis Saint-Louis au Sénégal. Loin de moi l’envie de vous dégoûter, mais ici il fait environ 27 degrés… Eh oui, j’ai fuit le froid de la Belgique pour un mois complet !! Histoire de vous expliquer un petit peu, j’ai toujours eu au fond de moi cette petite envie de voyager… La fin de mes études était donc le moment idéal pour accomplir tout ça ! J’ai choisi le Costa Rica comme destination pour voyager pendant un mois et demi en janvier et février… Mais c’était sans compter sur mes parents qui m’ont offert un voyage au Sénégal pour me féliciter de mes 5 ans d’études en journalisme et de l’obtention de mon master. Quel beau cadeau, hein ? Hihi ! Bref, je vais passer un mois à Saint-Louis dans un hôtel situé au bord de l’océan et profiter, seule, de ce que la vie a à m’offrir !

Du coup, vous l’avez compris, ça me laisse du temps pour vous écrire et vous partager du contenu. Parce que oui, ce n’est pas parce que je suis à l’étranger que je vais arrêter de vous proposer des recettes yumyum à souhait ! J’ai eu le temps de vous cuisiner quelques petits plats avant de partir et je compte bien vous les partager… Sans oublier de vous montrer mon voyage évidemment !

Bref, qu’est-ce que je peux causer aujourd’hui ! Parlons bien, parlons recettes ! Je vous propose une recette de toasts, parfaits pour un lunch sur le pouce ou pour servir aux fêtes à l’apéro. Ces toasts sont à base de Pavé à la Leffe blonde… Du coup, si vous me lisez régulièrement, vous aurez deviné qu’il s’agit de la deuxième recette que j’ai réalisée avec les fromages reçus de la part de l’agence Walkie Talkie. Allez, stop le blabla, je vous livre la recette!

Toasts au Pavé à la Leffe blonde (Pour une dizaine de toasts)

Temps de préparation: 7 minutes 
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients

  • 1 baguette
  • 1 Pavé à la Leffe blonde
  • 5 à 6 figues séchées
  • 2 poignées de fruits secs (noix, noisettes, noix de cajou…)
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • De l’origan

C’est parti, on enfile son tablier!

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Découper la baguette en plusieurs morceaux de taille plus ou moins égale.
  3. Couper chaque morceau en deux.
  4. Badigeonner de deux cuillères à soupe de miel.
  5. Découper le Pavé à la Leffe en morceaux et disposer ces derniers sur les tranches de pain.
  6. Découper en petits morceaux les figues ainsi que les fruits secs.
  7. Disposer sur les morceaux de pain.
  8. Saupoudrez d’origan et enfourner 10 minutes.
  9. A la sortie du four, ajouter le reste du miel et servir.
Potimanon_toasts_pavé_leffe
Potimanon_toasts_pavé_leffe

Signature blog food Potimanon
5 (100%) 1 vote

2 commentaires sur “Toasts au Pavé à la Leffe blonde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.