Chai tea latte et crème mousseuse à la cannelle

potimanon_chai_tea_latte

Hello les gourmands. Cela fait une vingtaine de jours que je n’ai plus posté par ici. La raison est simple, et vous la connaissez sûrement si vous me suivez sur Instagram: je voyage actuellement au Costa Rica. J’y suis depuis 20 jours tout pile aujourd’hui, et j’y suis encore pour 27 jours! Eh oui, une sacrée aventure donc…

Actuellement, je suis à un jet de pierre du Nicaragua, dans le Guanacaste, dans le Nord du Costa Rica. Je suis dans un éco-lodge, le Tierre Madre, qui offre une vue sur le Lac Nicaragua et les volcans Maderas et Concepcion. Ici, il fait tout brumeux, mais j’ai tellement hâte que ça se dégage et que je découvre ce paysage de folie! Je suis ici en tant que « volontaire », c’est-à-dire que je vais aider à les propriétaires de l’éco-lodge dans plusieurs tâches et une en particulier… Eh ouiiiii, je suis ici pour prendre en photo les plats proposés par le Tierra Madre. L’idée est de mettre en scène tout ça et de faire de jolies photographies! Je suis un peu beaucoup en mission « foodstyling » du coup héhé! Un vrai bonheur pour moi de me dire que ma passion me suit jusqu’ici! Bref, je voulais partager ce petit bout d’aventure avec vous… Même si bon, vous vous en doutez, un article sur mon mois et demi passé au Costa Rica pointera le bout de son nez sur le blog à mon retour!

Bon, fini le blabla à propos de mon voyage, on passe au vif du sujet: la recette que je vous propose aujourd’hui! Même si je suis à presque 10 000km de la Belgique, je ne suis pas sans savoir que là-bas, on se les pèle et que du coup, on a besoin de se réchauffer! Cela, je l’avais anticipé et c’est la raison pour laquelle j’ai préparé cette recette avant de partir en voyage. Je vous la livre donc aujourd’hui car je sais à quel point on a besoin de réconfort quand il fait froid et blanc dehors! Ce chai tea latte, d’ailleurs, je vous le conseille vivement si vous aimez la cannelle car cette petite crème par-dessus, c’est un vrai bonheur gustatif! Rien que d’y repenser, j’en baverais presque!

Chai tea latte et crème mousseuse à la cannelle (Pour deux tasses)

Ingrédients
  • 150ml d’eau
  • 100ml de lait demi-écrémé (ou de lait d’amande)
  • 2 sachets de thé noir
  • 5 clous de girofle
  • 4 bâtons de cannelle
  • 3 graines de cardamome
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 70ml de crème fraîche épaisse
C’est parti, on enfile son tablier!
  1. Dans une casserole, faire frémir l’eau.
  2. Ajouter les sachets de thé noir ainsi que les clous de girofle, 3 bâtons de cannelle, la cardamome et la vanille.
  3. Laisser infuser 5 minutes à feu doux et ajouter le lait.
  4. Laisser infuser 3 à 4 minutes et sucrer.
  5. Préparer pendant ce temps la crème à la cannelle.
  6. Il suffit de battre la crème fraîche épaisse et de râper le bâton de cannelle restant.
  7. Bien mélanger ensemble.
  8. Retirer les sachets de thé noir et les épices.
  9. Verser dans des tasses.
  10. Ajouter la crème à la cannelle par-dessus.
potimanon_chai_tea_latte


potimanon_chai_tea_latte
Signature blog food Potimanon
Vous aimez ce post?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.