Raw bites aux figues, flocons d’avoine, noix de coco, quinoa soufflé, cannelle, beurre de cacahuètes et éclats de pistaches

Hello les gourmands. J’ai été pas mal absente sur les réseaux et ici ces derniers temps… Je n’ai pas vécu des semaines faciles, j’ai été au bout de mes ressources ainsi que de mon énergie et j’ai bien cru que je n’allais jamais m’en sortir. Mais ça y est, je suis là, avec un gros nouveau départ devant moi suite à une décision qui change clairement ma vie… Ce n’est pas simple, mais je respire enfin et ça, ça n’a pas de prix! C’est aussi la rentrée à ma façon du coup quelque part haha!

Qui dit rentrée, dit nouvelle recette évidemment! Ca va de pair, hein! Je vous propose celle-ci en collaboration avec Bamix, mon robot chouchou dont je ne me lasserai probablement jamais car je l’aime d’amouuuur. Pour cette rentrée, c’est une recette de petit snack facile à emporter que je vous offre! Des raw bites, késako? Ce sont ces petites boules d’énergie crues qui vous requinquent en deux temps trois mouvements! En plus d’être faciles à réaliser, elles sont vraiment délicieuses… Merci le beurre de cacahuète d’ajouter cette énorme touche gourmande hehe.

Raw bites aux figues, flocons d’avoine, noix de coco, quinoa soufflé, cannelle, beurre de cacahuètes et éclats de pistaches (Pour 3 raw bites)

Ingrédients
  • 4 figues séchées
  • 1 poignée de flocons d’avoine
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 1 poignée de quinoa soufflé
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 poignée de pistaches
C’est parti, on enfile son tablier!
  1. A l’aide du Bamix, hacher finement les fiches séchées pour en faire une sorte de pâte.
  2. Toujours à l’aide du Bamix, mélanger la pâte de figue avec les flocons d’avoine et la cannelle.
  3. Ajouter le quinoa soufflé et la noix de coco râpée.
  4. Réaliser des petites boules de pâte.
  5. A l’aide du Bamix et du couteau « hachoir », hacher les pistaches en éclats.
  6. Rouler les petites boules dans le beurre de cacahuètes et passer ensuite dans les éclats de pistache.
  7. Laisser prendre au frais et emporter au boulot pour une pause snack bien méritée !
Signature blog food Potimanon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.