Tartines houmous, fromage de chèvre, champignons, grenade, fêta et zestes de citron

Hello les gourmands. BONNE ANNÉE Á TOUS! <3 J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. De mon côté, je me suis absentée des réseaux pour profiter de cette période festive avec mes proches. Je pense que c’était vraiment essentiel après cette année 2019 qui a été terriblement éprouvante de mon côté, à tous les niveaux.

J’ai l’impression qu’en 2019, j’ai vécu dix années en une seule… J’ai voyagé, j’ai relevé des défis, j’ai eu mon premier job, j’ai emménagé avec quelqu’un… Et puis, j’ai pris des grosses décisions: j’ai quitté ce job qui ne me plaisait pas et j’ai quitté ce quelqu’un avec qui j’avais emménagé car j’étais loin d’être respectée par cette personne, je perdais celle que j’étais à force de subir mensonges et trahisons des mois durant. J’ai participé à la cinquième saison de l’émission culinaire française « Objectif Top Chef » avec le chef Philippe Etchebest et j’ai terminé deuxième en finale de la semaine en remportant l’épreuve du trompe-l’oeil. J’ai retrouvé un job dans le secteur de mes études, le journalisme, qui me plait comme jamais, et j’ai des ouvertures possibles pour continuer dans ce secteur. J’ai retrouvé un appart, dans lequel je me sens terriblement bien, avec deux super colocs. Je suis retombée amoureuse, d’une personne juste incroyablement géniale, alors que je m’y attendais pas. J’ai retrouvé mes amis, ma famille… Bref, j’ai changé de vie en fait. Ou je me suis retrouvée plutôt, en prenant un coup de maturité énorme en pleine figure et en m’entourant que de positif. Je peux dire à l’heure actuelle que je n’ai jamais été aussi heureuse qu’en ce début d’année 2020, qui commence avec une amoureuse, une famille, des amis et des objectifs. Je me suis rendue compte avec 2019 qu’il faut parfois trouver la force au fond de soi d’affronter la réalité et d’admettre que cette réalité ne nous rend pas heureux, même si on a envie d’y croire très fort. Balayer ce que je vivais et qui me détruisait littéralement a été la meilleure décision de ma vie car je vois aujourd’hui que le bonheur était loin d’être ce que je pensais; le bonheur, il est simple, sans prise de tête. Le bonheur, c’est passer du temps avec ses amis, rire à gorge déployée. Le bonheur, c’est d’aimer, d’être aimé, de faire confiance aveuglément à la personne et d’être respecté. Le bonheur, c’est pouvoir savourer les petits instants magiques du quotidien et ça, ça n’a pas de prix.

Allez, assez de blabla, passons à cette recette qui en plus d’être easy à réaliser est suuuuuper bonne! En ce début d’année, on a envie d’un peu de légèreté, hein? Du coup, j’ai pensé à réaliser des petites tartines de type « healthy » pour mon lunch et je me suis dit que c’était tellement bon qu’il fallait que je vous poste la recette. Voili voilou, nous y voilà!

Tartines houmous, fromage de chèvre, champignons, grenade et fêta (Pour quatre tartines)

Ingrédients
  • 4 tranches de pain
  • 1 boîte de pois chiche en conserve ou en bocal (240g poids net)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de tahini
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 filet de jus de citron
  • 40g de fromage de chèvre à tartiner
  • 8 champignons de Paris
  • 1 oignon rouge
  • 1/5 de grenade
  • 20g de fêta
  • 1 citron vert
  • Un peu de cressonnette
  • Poivre et sel
Recette
  1. Préparez le houmous en mixant les pois chiche avec l’ail, le tahini, l’huile d’olive et le filet de jus de citron. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène et crémeuse. Si la consistance ne vous plait pas, vous pouvez rajouter un peu d’huile d’olive.
  2. Assaisonnez de poivre et de sel et réservez.
  3. Lavez les champignons, coupez le pied et découpez-les en tranches.
  4. Faites-les revenir avec un peu d’ail et d’huile d’olive dans une poêle. Réservez.
  5. Retirez la peau de l’oignon rouge et découpez-le en rondelles. Réservez.
  6. Égrainez la grenade et réservez.
  7. Grillez les tranches de pain.
  8. Tartinez-les de houmous et de fromage de chèvre. Disposez les champignons, l’oignon rouge et la grenade. Émiettez la fêta par-dessus et zestez le citron vert sur les tartines.
  9. Ajoutez un peu de cressonnette et c’est prêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.