Nice cream au miel, poire et chocolat noir

Hello les gourmands. Aujourd’hui, c’est mon jour de congé… Sauf que celui-ci ressemble à tous les autres jours malgré tout. C’est vraiment particulier ce que nous vivons. Je me demande ce que l’avenir nous réserve, de quoi demain sera fait et quand est-ce que nous pourrons retourner à nos activités….

« Comme si de rien était » me démange, mais il est évident que rien ne sera plus comme avant. C’est là qu’on se rend compte de l’importance des petits bonheurs quotidiens: un verre en terrasse avec des amis, des soirées improvisées, des nuits à discuter avec sa moitié lorsqu’on ne vit pas avec, le bonjour du matin de la part des voisins, les eyes contact avec des inconnus dans la rue, la bouffée d’air frais au parc, le « me time » en mode après-midi shopping… Je suis en pleine réflexion sur la vie, en effet, oui hahaha.

Quand je suis partie dans mes pensées moi, on ne m’arrête plus oups. Avantage non-négligeable de ce confinement: je retrouve énormément de temps pour cuisiner et surtout, vous inspirer (dites-moi que je vous inspire un peu pour vos repas tout ça tout ça sivouplé haha). Ce matin, j’ai pris le temps de me faire un vrai petit-dej’ de Queen. J’ai commencé par un « shot » de citron jaune et gingembre avec un peu d’eau tiède. Paraît que ça booste le système immunitaire. Dans tous les cas, ça a boosté ma gueule direct, j’ai même cru que je rouvrirais jamais mes yeux tellement ça m’a piqué, fatcha ti. J’ai aussi pressé des clémentines pour me faire un jus frais… Oui, j’ai besoin de vitamines haha. Et enfin, je me suis préparée une délicieuse nice cream avec une banane que j’avais placée hier soir au congélateur. Je vous en livre d’ailleurs la recette car c’est bon, sain et facile comme tout à réaliser!

Nice cream au miel, poire et chocolat noir (Pour 1 personne)

Ingrédients
  • 1 banane congelée
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe de granola
  • Quelques morceaux de poire
  • 2 cuillères à soupe de lait végétal
  • Quelques morceaux de chocolat noir
Recette
  1. Mixez la banane avec le miel et le lait de soja jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
  2. Découpez les morceaux de poires en petits dés.
  3. Faites de même avec le chocolat noir.
  4. Versez la nice cream dans un petit contenant, rajoutez la poire et le chocolat noir.
  5. Dégustez!

2 commentaires sur “Nice cream au miel, poire et chocolat noir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.