Pommes de terre au four, paprika, ail et jeunes oignons

Hello la team. J’espère que vous allez bien! Perso, aujourd’hui, après deux et mois demi, je suis rentrée pour quelques jours chez mes parents. J’aime Bruxelles, mais il n’y pas à dire, revenir dans son petit bout de campagne et revoir sa famille, même avec la distance obligatoire, ça fait du bien. Sans transition, aujourd’hui, je vous retrouve pour une recette de pommes de terre. Aloooors, pourquoi des patates, hein? Eh bien parce qu’en Belgique, les pommes de terre sont en danger à cause de l’épidémie de Coronavirus. Pire que ça: c’est le secteur entier qui galère. Alors histoire de se faire plaisir, tout en soutenant notre plat pays: mangeons des patates sous toutes les coutures!

La recette que je vous propose aujourd’hui est d’une simplicité monstre: vous nettoyez les pommes de terre, vous les coupez en morceaux, vous les cuisez une première fois à l’eau, vous les assaisonnez d’épices et vous les enfournez. ET BIM, ça fait des potatoes! Allez, je vous file les étapes quand même, pour que ça soit encore plus simple que ça hihi. Après, vous servez ça avec le plat de votre choix et ça passe crèèèèèème, je vous le dis!

J’espère à nouveau que cette recette vous plaira et surtout, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux en me taggant si jamais vous la reproduisez chez vous!

Take care ♡

Pommes de terre au four, paprika, ail et jeunes oignons (Pour 4 personnes)

Ingrédients
  • 1kg de pommes de terre belges bien de chez nous (OUI OUI OUI)
  • 2 jeunes oignons (c’est la saison, on en profite)
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
  • Fleur de sel
  • Poivre
Recette
  1. Nettoyer les pommes de terre en les lavant et en les frottant. Les découper en morceaux et les cuire dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient très légèrement tendres.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Disposer les pommes de terre dans un plat destiné au four.
  4. Arroser avec l’huile d’olive et ajouter l’ail, le paprika et le thym.
  5. Mélanger et enfourner une vingtaine de minutes.
  6. Pendant ce temps, découper l’oignon rouge et les jeunes oignons.
  7. Une fois les patates sorties du four, ajouter l’oignon rouge et les jeunes oignons.

D’autres recettes de saison:


2 commentaires sur “Pommes de terre au four, paprika, ail et jeunes oignons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.