

Hello les gourmands. Aujourd’hui, malgré un temps pluvieux et un ciel tout gris, j’ai envie de vous faire part d’une super découverte, faite grâce à mon papa: un gin namurois à la fraise de Wépion. Pour ceux qui ne le savent, je vis à Bruxelles depuis six ans (bientôt sept! que le temps file), mais je suis originaire de Namur avant tout. C’est pourquoi, moi qui cherche à consommer local le plus possible, je ne peux qu’avoir un coup de coeur pour ce genre de produits, issus du terroir belge. Je ne suis aucunement sponsorisée ou rémunérée pour vous parler de ce gin – je trouve ça d’ailleurs triste de devoir le préciser, mais il en est désormais ainsi dans ce monde impitoyable ahaha #rageuse.
Ce gin vient de la marque « BlackBird Gin » et est réalisé à partir de la véritable fraise de Wépion, cultivée de manière artisanale sur les hauteurs de Wépion depuis plusieurs générations. La distillation se fait au sein de la Maison Radermarcher, doyenne des distilleries en Wallonie et il n’y a pas à dire… Le goût et le savoir-faire sont plus que présents! Chaque arôme présent dans ce gin provient d’ingrédients naturels et le fructose naturel de la fraise est le seul élément adoucissant. Bref, vous l’avez compris, ce gin est une pure pépite, qui se vend au prix de 38€ pour 50cl. Si vous souhaitez reproduire la recette que je vous propose aujourd’hui, je vous conseille fortement l’utilisation de ce gin qui apporte une gourmandise sans pareille au cocktail!
J’espère que la recette vous plaira! Des bisoux tout choux!

Cocktail au gin à la fraise belge, purée de fraises, sirop de romarin et tonic (Pour 2 cocktails)
Ingrédients
- 80ml de gin à la fraise
- 200g de fraises belges
- 160ml d’eau
- 130g de sucre
- 4 branches de romarin (+ quelques unes pour la déco’)
- 200ml de tonic
- Des glaçons
Recette
- Dans un poêlon, verser l’eau et le sucre. Faire chauffer avec le romarin. Cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un sirop.
- Filtrer et laisser refroidir quelques heures.
- Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux et les mettre dans un poêlon.
- Faire chauffer une dizaine de minutes à feu doux pour obtenir une compotée.
- Réserver et laisser réserver.
- Dans un shaker, placer des glaçons, le gin à la fraise, 4 cuillères à soupe de sirop de romarin et4 cuillères à soupe de compotée de fraise.
- Shaker le tout et verser dans les verres.
- Terminer avec le tonic et les branches de romarin.

D’autres idées de boissons:
- Cocktail de fêtes au Pineau des Charentes, thé vert au jasmin, ginger ale et pulpe de citron vert
- Thé glacé au jasmin, aux fruits rouges et au basilic
- Thé glacé aux fruits rouges et menthe
