Crème froide de navet, radis, fêta et sésame noir

Hello les gourmands. J’espère que tout le monde va bien! De mon côté, pas mal de boulot je dois avouer. Depuis plusieurs mois, je suis à mon compte en tant qu’indépendante et je combine deux jobs: journaliste à temps plein pour un magazine féminin et foodstylist/blogueuse. Je dois le reconnaître, parfois, ce n’est pas simple; ça demande une sacrée organisation! Heureusement, j’adore ce que je fais et c’est un plaisir, mais c’est vrai que c’est parfois le rush ahah!

Toujours est-il que ce week-end, j’ai profité du temps passé chez mes parents en campagne namuroise pour imaginer de nouvelles recettes. Quel bonheur de trouver un peu de temps pour cuisiner pour le blog! Comme vous le savez, depuis un petit temps maintenant, je cherche vraiment à consommer de saison et local un maximum, et cela bien en-dehors de mon partenariat avec l’APAQ W également; c’est vraiment devenu un mode de vie. D’ailleurs, je prends un vrai plaisir à consulter les listes de fruits et légumes de saison et de chez nous et à imaginer mes recettes en fonction. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, je vous propose une recette qui profite pleinement de la saison des navets et des radis! On part sur une délicieuse crème froide de navet avec des radis coupés super finement, de la fêta, de l’aneth (cueillie directement dans le jardin de mes parents, j’adooooore) et sésame noir. On a à la fois de la douceur, une touche d’acidité, un peu de croquant… Bref, je vous laisse découvrir ça, vous m’en direz des nouvelles!

Crème froide de navet, radis, fêta et sésame noir (Pour deux personnes)

Ingrédients
  • 1 botte de navet
  • 2 radis
  • 40g de fêta
  • 2 cuillères à soupe de sésame noir
  • 150ml de crème fraîche 20%
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • 1 poignée d’aneth fraîche
  • Poivre et sel
Recette
  1. Peler les navets et les découper en morceaux.
  2. Les plonger dans une casserole d’eau froide et chauffer à gros feu durant 15 minutes jusqu’à ce que les navets soient super tendres.
  3. Égoutter les navets et les passer sous l’eau froide pour refroidir le tout.
  4. Placer les navets dans un blender et ajouter l’ail et la crème fraîche.
  5. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et homogène. Assaisonner de poivre et de sel.
  6. Réserver et laisser au frais une heure.
  7. Pendant ce temps, nettoyer les radis et les détailler en très fines rondelles (l’usage d’une mandoline est fortement recommandé, mais attention à vos doigts ahah!).
  8. Émietter la fêta.
  9. Répartir la crème de navet dans des bols et disposer les rondelles de radis, l’aneth, la fêta et le sésame noir.
  10. Donner un tour de moulin à poivre et servir.

D’autres recettes estivales:


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.