Hello les gourmands. J’espère que les fêtes se sont bien déroulées de votre côté. À peine Noël est-il passé qu’on pense déjà au Nouvel An! Et si ce dernier ne rimera pas avec grosse fiesta comme les autres années, cela n’empêche pas de réfléchir à une cool idée d’apéro pour porter un toast à la nouvelle année à venir. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette plutôt simple à réaliser: des chips de betterave à la fleur de sel, accompagnées d’un délicieux tip rappelant sans nul doute la sauce tartare, mais en version agrémentée avec du fromage de chèvre.
Cette recette ne vous demandera que peu de préparation et vous pourrez même préparer vos chips la veille et les réchauffer à 180°C au four quelques minutes le lendemain pour retrouver leur croustillant. Le dip, quant à lui, peut également être préparé la veille pour plus de faciliter et conserver au frais ensuite.
J’espère en tout cas que cette recette vous plaira et vous donnera envie! Je vous embrasse et prenez bien soin de vous. ♡
Chips de betterave à la fleur de sel et dip façon façon tartare au chèvre (Pour 2 personnes)
Ingrédients
- 3 betteraves
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde douce
- 100ml d’huile d’arachide
- 1 cuillère à café de câpre
- 5 brins de ciboulette
- 10 feuilles de persil
- 3 feuilles d’estragon
- 50g de fromage de chèvre émietté
- Poivre
- Fleur de sel
Recette
- Mélanger le jaune d’oeuf avec la moutarde et ajouter l’huile petit à petit. Faire monter le tout et assaisonner de poivre et de sel.
- Hacher les câpres, la ciboulette, le persil et l’estragon et ajouter le tout à la sauce. Mélanger.
- Ajouter le chèvre émietté et réserver au frais.
- Préchauffer l’huile de friture à 180°C.
- Laver et brosser les betteraves.
- À l’aide d’une mandoline, les détailler en fines rondelles.
- Les disposer sur du papier absorbant pour qu’elles ne soient plus humides.
- Les plonger dans l’huile de friture quelques minutes (2 à 3 minutes) jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
- Les disposer sur du papier absorbant pour extraire l’excès d’huile.
- Mettre les chips de betterave dans un saladier, saler de fleur de sel, mélanger et servir avec le dip.