Bowlcake au lait d’amande, aux éclats de chocolat et aux pistaches

Hello les gourmands. J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, je vous propose une recette que je trouve absolument géniale. Je l’ai dégotée sur TikTok et j’ai clairement eu envie de la reproduire. J’ai bien fait puisqu’il s’agit d’une petite tuerie. J’ai décidé de refaire attention à mon alimentation, sans pour autant me sentir dans la privation. Cette recette est la preuve-même qu’on peut se faire plaisir tout en surveillant ce qu’on mange.

Véritable petite pépite, cette recette n’est autre qu’un bowlcake au four avec du flocon d’avoine. J’ai remanié la recette à ma façon et je vous la livre ci-dessous! N’hésitez pas à la reproduire pour le petit-dej’ ou pour le goûter, c’est easy peasyyy.

J’espère en tout cas que cette recette vous plaira et vous donnera envie! Je vous embrasse et prenez bien soin de vous. 

Bowlcake au lait d’amande, aux éclats de chocolat et aux pistaches (Pour 1 bowlcake)

Ingrédients
  • 1/2 banane bien mûre
  • 155g de lait d’amande
  • 60g de flocons d’avoine
  • 5g de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 carré de chocolat
  • Quelques éclats de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de pistaches écrasées
Recette
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un blender, mixer la banane avec le lait d’amande, les flocons d’avoine, la levure et la fleur de sel.
  3. Verser dans un récipient prévu pour le four.
  4. Ajouter le carré de chocolat au milieu.
  5. Ajouter les éclats de chocolat par-dessus.
  6. Enfourner 15 minutes.
  7. Servir avec les éclats de pistaches par-dessus. Miammm!

signature poti
signature poti

5 commentaires sur “Bowlcake au lait d’amande, aux éclats de chocolat et aux pistaches

  1. Bonjour
    J’avoue que j’étais sceptique avant de faire la recette et pas vraiment convaincue à la 1ère bouchée. En cuisant quelques minutes de +, la texture s’est améliorée et le résultat final était très bon. J’ai fait 4 petits muffins et j’ai ajouté une goutte d’arôme de pistache dans la 1/2.
    Sain, facile et bon. Très bonne alternative au porridge sans cuisson que je fais d’habitude, surtout en hiver quand il fait froid. À refaire ! Merci beaucoup pour la recette !

    1. Bonjour,
      Trop chouette de lire votre commentaire! Je suis vraiment ravie que vous ayez testé malgré le fait que vous étiez sceptique! En effet, la cuisson dépendant d’un four à l’autre, vous avez bien fait de laisser cuire encore quelques minutes si la texture ne vous plaisait pas! Version muffin avec l’arôme de pistache, cela devait être délicieux aussi!! Merci pour votre retour en tout cas et au plaisir de régaler vos papilles une prochaine fois avec une autre recette! xx

      1. Je puise régulièrement de l’inspiration sur votre blog, même si je m’éloigne parfois assez fort de la recette de départ (en fonction des ingrédients que j’ai à disposition et des goûts de mes gourmands). Mais c’est toujours un réel plaisir de vous lire, on sent cette passion, cette énergie et cet enthousiasme !
        Continuez ainsi !

  2. Bonjour
    J’ai refait cette recette ce week-end, toujours sous forme de mini muffins. Pour les + pressés, ils sont bons même froids. Préparés en grande quantité, ils peuvent aussi être réchauffés quelques minutes au four le lendemain et le surlendemain.
    A bientôt

    1. Bonjour!
      Haaa voilà qui est très bon à savoir, un petit conseil qui mérite d’être connu, un grand merci pour votre partage!!
      Belle journée à vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.