Donuts au thé matcha et aux éclats de framboises crunchy

Salut les gourmands. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de donuts, simplement parce que vous avez adoré ceux au sirop d’érable et aux éclats de spéculoos. La version que je vous propose ici est dotée d’un délicieux glaçage au thé matcha, un thé vert japonais au goût amer, et d’éclats de framboises séchées. Cette recette, elle a été rendue possible grâce à Happy Hours Market, chez qui j’ai dégoté un sachet de 1kg de thé matcha. Happy Hours Market, c’est une app’ qui lutte contre le gaspillage alimentaire et qui vous propose une série d’invendus à prix cassé. Pour l’instant, on retrouve les trucks de Happy Hours Market dans différentes communes bruxelloises. Je vous invite à jeter un oeil à leur site si vous souhaitez vous engager dans la lutte anti-gaspi; vous avez droit à -50% sur votre première commande avec le code « potimanon21 », profitez-en!

Ces donuts sont faciles à réaliser et surtout, super originaux au niveau du goût. Le glaçage apporte vraiment de la gourmandise en mêlant l’amertume du matcha et le côté sucré et crunchy de la framboise lyophilisée. Le matcha se trouve dans des boutiques comme Le Palais des Thés, par exemple, et les framboises, vous en trouverez chez Delhaize ou même chez Rob The Gourmet’s Market. J’espère que la recette vous plaira!

Donuts au thé matcha et éclats de framboises crunchy (Pour 6 petits donuts)

Ingrédients
  • 130g de farine tamisée
  • 2 oeufs entiers
  • 120g de beurre mou + quelques grammes pour les moules
  • 120g de sucre fin
  • 4g de levure en poudre
  • 140g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de thé vert matcha en poudre
  • 1 poignée de framboises séchées
Recette
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans la cuve d’un robot, ou à la main avec un fouet dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à blanchissement de la préparation.
  3. Ajouter le beurre mou petit à petit tout en mélangeant.
  4. Ajouter la farine avec la levure et mélanger.
  5. Beurrer le moule à donuts, couler la pâte dedans et enfourner 13 à 15 minutes (la cuisson variant d’un four à l’autre).
  6. Sortir du four et laisser bien refroidir sur une grille.
  7. Mélanger ensemble le sucre glace, le thé vert et l’eau chaude. Vous devez obtenir une consistance lisse et épais, mais pas liquide. Si le glaçage ne semble trop épais, rajouter une cuillère à soupe d’eau chaude.
  8. Napper les donuts de glaçage au matcha et émietter les framboises par-dessus.
  9. Laisser prendre au frais 1h et déguster.

signature poti
signature poti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.