Holà les gourmands. Aujourd’hui, je vous propose une recette de dingue!! Je vous explique: il y a un endroit à Bruxelles – Takumi – où j’aime commander car ils proposent un poulet frit à tomber par terre. Et comme je glane toujours mon inspiration en cuisine à gauche, à droite, j’ai eu envie de reproduire un poulet similaire à celui que je mange là-bas. Il s’agit de poulet karaage, soit du poulet mariné, pané dans de la fécule de maïs et puis passé en friture. Une véritable bombe!
J’ai fait un test à ma façon, en ne suivant pas la recette du véritable poulet karaage, et il s’avère que c’était une tuerie. Mes colocs ont adoré et comme ils sont mes meilleurs juges, je ne pouvais que vous livrer la recette! Il faut dire que ce poulet a une saveur vraiment particulière: la marinade le rend haut en saveurs et la fécule de maïs lui donne un côté super tendre à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. MEGA MIAM! Vous pouvez servir ce poulet avec une mayonnaise relevée, c’est ce qu’on fait le plus souvent, mais libre à vous de servir ces petites pépites avec la sauce de votre choix. Allez, bon app!
Poulet frit inspiration karaage à ma façon (Pour 12 poulets frits)
Ingrédients
- 300g de filet de cuisses de poulet
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 5 cuillères à soupe de sauce teryaki
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 150g de fécule de maïs
Recette
- Découper grossièrement les filets de poulets en morceaux de taille moyenne.
- Mélanger le poulet avec la sauce soja, la sauce teryaki, le vinaigre de riz et le gingembre en poudre.
- Laisser mariner au frais pendant 2 heures au minimum.
- Faire chauffer l’huile de friture.
Conseil: si vous n’avez pas de friteuse, faire chauffer de l’huile de tournesol dans une casserole conviendra tout aussi bien. - Passer le poulet dans la fécule de maïs et le faire frire quelques minutes dans l’huile.
- Servir et déguster!