Hello les gourmands. La saison de l’automne est définitivement là et les températures se refroidissent sacrément. Aussi, qui dit automne, dit également courges! C’est pourquoi je vous propose une recette de pumpkin waffles, soit des gaufres au butternut agrémentées de cardamome, de gingembre et de cannelle. Je les sers avec des noix de pécan, du miel et quelques quartiers des dernières figues de la saison, mais libre à vous de les déguster avec ce qui vous plaira!
Pumpkin waffles (Pour 8 gaufres)
Ingrédients
- 200g de butternut
- 40g de sucre
- 250ml de lait d’amande
- 225g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 60g de beurre
- 4 graines de cardamome
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
Recette
- Nettoyer le butternut et le découper en dés.
- Le cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Le réduire en purée et réserver.
- Dans un poêlon, faire chauffer le lait avec la cardamome, le gingembre et la cannelle. Laisser infuser une dizaine de minutes et ajouter la purée de butternut. Retirer les graines de cardamome et laisser refroidir.
- Dans un robot, battre le sucre avec les oeufs.
- Ajouter le beurre. Mélanger.
- Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
- Ajouter la préparation de lait infusé avec le butternut petit à petit tout en mélangeant.
- Laisser la pâte reposer une trentaine de minutes avec un linge propre humide par-dessus.
- Faire chauffer le gaufrier et le graisser.
- Verser une petite louche de pâte et laisser cuire 5 à 7 minutes. Réitérer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
- Servir avec du sirop d’érable, de la cannelle en poudre, des noix de pécan… Bref, tout ce qui vous fera envie!
Quelle chouette idée ces gaufres !