Tagliatelles sauce tomate, burrata, pancetta et pignons de pin

Holà par ici. Hier soir, j’assistais à une Masterclass avec Mutti, délicieuse marque de sauce tomate dont la réputation n’est plus à faire. J’y ai (re)découvert les différents produits de la gamme: polpa, passata, concentré de tomate… Et je suis repartie de là avec un goodie bag! Vous savez ce que ça veut dire? Que j’avais de quoi vous concocter une super nouvelle recette!

J’apprécie particulièrement la marque Mutti car il s’agit tout d’abord d’une entreprise familiale qui a aujourd’hui 120 ans d’existence. Ensuite, Mutti engage plus de 800 producteurs dont la seule mission est de récolter les meilleures tomates, soit celles qui sont arrivées à maturation comme il se doit. Et y a pas à dire, ça se sent au niveau du goût puisqu’on obtient une sauce tomate au véritable goût de tomate, légèrement sucrée et non acide comme la plupart des produits du genre. Forcément, avec d’aussi bonnes choses, on ne peut que faire des étincelles! Je vous propose donc un bon petit plat super réconfortant: des tagliatelles à la sauce tomate Mutti avec de la pancetta grillée, de la burrata, des pignons de pin et du basilic frais. Simple et efficace!

Tagliatelles sauce tomate, burrata, pancetta et pignons de pin (Pour 2 personnes)

Ingrédients
  • 200g de tagliatelles (ou plus si souhaité)
  • 1 bouteille de passata Mutti
  • 1 conserve de tomates cerises Mutti (mon coup de coeur de la gamme ça, tellement bon)
  • 2 cuillères à soupe de double concentré de tomate Mutti
  • 1 belle burrata
  • 150g de pancetta
  • 1 poignée de pignons de pin
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Poivre et sel
Recette
  1. Dans une cocotte en fonte, faire mijoter ensemble à feu doux pendant 2 heures la passata, les tomates cerises et le double concentré. Penser à remuer dans temps à autre.
  2. Faire bouillir une casserole d’eau salée et y cuire les tagliatelles selon les indications du paquet.
  3. Pendant ce temps, découper grossièrement la pancetta et la faire griller dans une poêle bien chaude sans matière grasse. Y ajouter une cuillère à soupe d’eau de cuisson des pâtes.
  4. Ajouter également deux cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes dans la sauce tomate.
  5. Égoutter les tagliatelles et les mélanger à la sauce tomate.
  6. Servir en dressant les pâtes à la sauce tomate et en rajoutant par-dessus la burrata, la pancetta, les pignons de pin et le basilic frais.

signature poti

2 commentaires sur “Tagliatelles sauce tomate, burrata, pancetta et pignons de pin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.