Écume hivernale à la poire et au gin

Holà. Aujourd’hui, c’est le 14 février, soit le jour de la Saint-Valentin. Autant vous dire que la célibataire que je suis se sent un peu aigrie en cette journée – à quoi fêter l’amour quand on peut le faire tous les jours hein?! Vous me demanderez sûrement: « Manon, est-ce que tu as le seum d’être solo? » Eh ben pas du tout… Ça sonne ironique, mais c’est vrai pourtant. D’ailleurs, là où plein de foodies vous proposent des recettes en forme de coeur et tutti quanti, moi, je vous livre une création à base de gin et de poire. Pour noyer son chagrin, s’amuser, ou que sais-je, ça, ça vous appartient, mais une chose est certaine: ce cocktail est une tuerie!!

Je vais vous avouer un petit secret: je rêve très fort intérieurement d’un jour ouvrir mon bar à cocktails. J’adore la mixologie et j’aimerais tant en apprendre les rouages! Un jour peut-être, qui sait… En attendant, je teste des petits trucs et quand c’est bon, je vous partage la chose, comme ici! En espérant que vous aimerez ce joli cocktail que j’ai poétiquement et très modestement intitulé « Écume hivernale à la poire et au gin ».

*Attention, on consomme l’alcool avec modération, je vous ai à l’oeil!

Écume hivernale à la poire et au gin (Pour 2 verres)

Ingrédients
  • 200ml de jus de poire
  • 4 à 6cl de gin (en fonction de si vous le souhaitez plus corsé ou non)
  • Quelques feuilles de sauge fraîche
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 poire
  • Des glaçons
Recette
  1. Dans un shaker, mélanger bien fort le jus de poire, le gin, la sauge, le blanc d’oeuf et les glaçons.
  2. Filtrer et servir dans un joli verre.
  3. Nettoyer la poire et la détailler en tranches fines.
  4. Ajouter une tranche de poire dans le cocktail et quelques feuilles de sauge.
  5. Y a plus qu’à siroter!

signature poti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.