À propos


W  H  A  T    A  B  O  U  T    P  O  T  I  M  A  N  O  N  ?

campagne influenceur-2

Hello vous !

Potimanon… Quel drôle de nom ! Et pourtant, tout un concept ! Potimanon, c’est moi, Manon (je parie que vous ne l’aviez pas deviné!). Je suis une jeune Belge de 23 ans passionnée depuis toujours par la cuisine et le plaisir de la table. En fait, non, ce n’est pas tout-à-fait vrai… J’ai réellement commencer à sérieusement m’intéresser au monde culinaire vers l’âge de 12 ans. En revanche, j’ai toujours aimé frichtouiller dans la cuisine, bouquiner des revues gastronomiques, regarder des émissions culinaires… Et voilà de quoi Potimanon est née! Avec ce blog, j’ai la folle envie de vous partager ma passion, mes recettes et mes coups de coeur gustatifs. Pour moi, la cuisine, c’est avant tout une question de partage, d’amitié et d’amour. A quoi bon cuisiner si ce n’est pour faire plaisir à ceux qu’on aime?

Sinon, que vous en sachiez un peu plus sur moi, je suis fraîchement diplômée d’un master en journalisme à l’IHECS. J’ai adoré mes études et mon but ultime aujourd’hui serait de combiner le journalisme à la cuisine – même si je dois l’avouer, mon blog me permet de vivre de magnifiques projets et mon dieu, quel bonheur et surtout, quelle chance!!!

Aussi, côté pratique, je n’ai jamais pris de cours de cuisine (raison pour laquelle vous devez être indulgents avec moi hihi). J’ai appris grâce aux bouquins et à mon papa, grand passionné, très doué dans le domaine. J’adore essayer de nouvelles associations et tenter de mettre au point de nouvelles recettes. Je pique des idées à gauche et à droite et je les remets à ma sauce. J’espère en tout cas parvenir à vous transmettre mon bonheur d’être derrière les fourneaux grâce à mes recettes!

Je vous souhaite une agréable balade sur Potimanon !

Ps: toutes les recettes et les photos de ces dernières présentées sur le blog sont de moi! Si vous souhaitez les utiliser, merci de me prévenir! 🙂

Signature blog food Potimanon

8 commentaires sur “À propos

  1. Hey ! Comme je viens de m’installer devant l’ordinateur après un copieux repas, je me suis dit que j’irais bien voir ton blog culinaire qui m’avait tellement fait envie de la façon tu me la présenté dans le train. Après un petit tour, je ne peux te dire que cela, « ouaaaaaaaaw ! » Les recettes ont l’air délicieuses ! Je suis jalouse de ton talent =D
    Bonne continuation en tous cas

    Ta collègue ihecsienne

    1. Ohhh, comme c’est adorable ça dis ! Mille mercis pour tes mots qui me vont droit au coeur (vraiment, vraiment, vraiment!) ! Sache que tu es aussi parvenue à me faire saliver avec tes desserts dans le train hihi 😀 Passe une belle soirée collègue ihescienne et encore merci pour ces compliments qui me font rougir !

    1. Hello Elio! 🙂 Je dois t’avouer ne pas être une grande fan de tiramisu (je n’aime pas le café #oups) mais ta recette donne envie et m’a l’air super gourmande hihi! 🙂 Passe une belle journée!

      1. Oki Manon chacun ses goûts ;), si tu as des recettes sympas que tu veux partager, la porte est ouverte!!
        bon week-end à toi et bonne cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.