Mon voyage à Chiang Mai: mes bonnes adresses et compagnie

Ruelle de Chiang Mai Chiang Mai street food


ello les gourmands. Je vous reviens aujourd’hui avec la suite de mon article sur mon voyage en Thaïlande. Comme je vous l’expliquais ici, je suis partie en Thaïlande dans le cadre d’une grosse collaboration avec la marque Knorr, du groupe Unilever. Qui ne connait pas Knorr, hein? Célèbre pour ses bouillons cubes ultra savoureux, la marque a aujourd’hui sorti une série de nouveaux bouillons sous forme liquides à différentes saveurs: volaille, légumes, marocain, thaï… Ces bouillons liquides sont géniaux car on peut les incorporer dans pleeeeein de plats pour une touche ultra gourmande… Mais là, je m’éloigne de mon article du jour puisque je vous parlerai plus en détails de ces nouvelles petites merveilles dans mon prochain article!! 

Aloooors, lorsque je suis partie en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de découvrir Bangkok, mais pas que! J’ai aussi passé 3 jours à Chiang Mai et j’ai eu le plus gros coup de coeur de toute ma vie entière pour une ville. Je pense que c’est aussi le contraste avec Bangkok qui a joué sur ma vision de Chiang Mai. En effet, Bangkok est une ville très bruyante où le monde grouille en permanence. C’est une capitale, c’est normal me direz-vous. A Chiang Mai, c’est beaucoup plus calme et tellement plus reposant!! Les ruelles sont si agréables et les gens sont tellement adorables; c’est typique de la Thaïlande, mais à Chiang Mai je l’ai particulièrement ressenti.

A Chiang Mai aussi j’ai découvert des endroits fascinants et super bons! Là aussi j’ai pu faire le plein d’idées pour la suite du partenariat avec Knorr (je vous dévoile ça dans le prochain article hihihi). Je vous propose moins d’adresses que pour Bangkok, mais je tenais tout de même à vous les livrer car il y a tout de même beaucoup à dire et vous savez désormais à quel point je bavarde!!! Oups oups oups!

Ruelle de Chiang Mai Temple à Chiang Mai

Mes bonnes petites adresses

Kao Soy Nimman

Je commence ici avec ma première adresse coup de coeur. Situé à quelques pas de l’hôtel où je passais le séjour, Kao Soy Nimman est situé, comme son nom l’indique, dans le quartier de Nimman, qui propose plein de petits restaurants et qui affiche surtout une super ambiance! Il y a de la vie des les ruelles de Nimman et il fait bon de s’y balader le soir.

Kao Soy Nimman, c’est un petit restaurant typique de Chiang Mai. L’endroit est assez réputé et on y retrouve aussi bien des touristes que des locaux. Il faut dire que là-bas, on mange terriblement bien et au moindre coût. La spécialité est le Kao Soy, une soupe de nouille au curry, typique du nord de la Thaïlande et du Vietnam. La véritable recette de Chiang Mai se fait à base de nouilles au blé et avec des manchons de poulet. Personnellement, j’ai opté pour un khao soy végétarien avec une omelette et c’était un pur délice. C’est là sans nulle doute le plat thaïlandais que j’ai préféré lors de mon séjour!! Le plat est très épicé, mais c’est un véritable bonheur gustatif. En plus du khao soy, j’ai pris des brochettes de poulet à la sauce cacahuètes et ça aussi, c’était une petite tuerie. Une adresse que je vous recommande x10000000 si vous vous rendez à Chiang Mai!

137, Soi Nimmana Haeminda 7 | Su Thep
Chiang Mai 50200, Thaïlande

Rustic & Blue 
Le Rustic & Blue est également une adresse assez connue à Chiang Mai. C’est l’endroit par excellence si vous souhaitez bruncher. Les prix sont un peu plus élevés (entendons-nous, ça reste super abordable malgré tout hein!!), mais ça vaut vraiment la peine, ne fut-ce que pour le cadre qui est super agréable et tellement reposant, à l’image de Chiang Mai. On y mange des avocado toasts, des açai bowls, des french toasts… Bref, tout ce dont on peut rêver pour un brunch se retrouve sur la carte, pour le plus grand plaisir de nos papiles!!
açai bowl au rustic & blue chiang mai brunch au rustic & blue chiang mai chiang mai rustic & blue brunch rustic and blue chiang mai
2/1 Nimmana Haeminda Rd Lane 7, Tambon Su Thep, 
Amphoe Mueang Chiang Mai, 
Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande

 

Le rooftop de l’hôtel Yayee

Yayee, c’est le petit hôtel dans lequel je séjournais lors de mes trois jours à Chiang Mai. En plus d’être ultra cosy (genre vraiment!!!), il offre un rooftop incroyable. Ce rooftop n’est pas très haut, mais il possède une superbe vue sur les montagnes de Chiang Mai… J’ai rarement été aussi fascinée par endroit que celui-ci, sincèrement. La terrasse est aménagée avec des fauteuils cosy et des plantes partout; l’endroit est canon! Mais là où le rooftop de l’hôtel Yayee se démarque encore plus, c’est par les cocktails qu’il propose. Ce sont en toute honnêteté les meilleurs cocktails que je n’ai jamais bus de toute ma vie et je vous promets que je n’exagère pas. Pourtant, des cocktails j’en ai déjà bus dans ma vie et olalalala, ceux-ci sont vraiment dingues!!! Par contre, je suis vraiment une super grosse andouille car je n’ai pris AUCUNE photo de ce rooftop de rêve… Je pense que j’étais trop occupée à être fascinée par la vue et à me détendre dans cet endroit paradisiaque.

17/5 Sainumphueng Rd T. Suthep Amphoe Mueang Chiang Mai,
Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande

Le cours de cuisine à la Thai Farm Cooking School 

J’ai eu la chance lors de mon séjour à Chiang Mai d’assister à un merveilleux cours de cuisine à la Thai Farm Cooking School. Lorsque j’y étais, je vous ai partagé cette superbe journée via Instagram stories et vous avez été bien 5 à me dire que vous aviez également eu la chance de prendre part à cet atelier! Ce cours est incroyable… Je n’ai juste pas de mots! La Thai Farm Cooking School vient directement nous chercher à l’hôtel et de là, on est parti! On est par groupe de dix et l’ambiance est vraiment super bonne; tout le monde vient d’horizons différents aux quatre coins du monde. On commence la journée en allant faire un tour dans un énorme marché couvert local. Je ne savais pas où donner de la tête tellement il y avait des produits frais partout! Ae, notre professeure de cuisine pour la journée, nous a expliqué les différents types de riz qui sont utilisés en Thaïlande: le jasmine rice et le sticky rice. On a eu du temps pour visiter le marché et franchement, j’étais fascinée par tout ce qui était proposé sur place! Des fleurs, des brochettes de viande, des eaux de cocos, des crêpes, des épices… Tout ce qu’on peut imaginer s’y trouve!

Ensuite, direction la Thai Farm Cooking School où Ae nous a fait visiter le lieu; là-bas, tout est cultivé sur place, des épices aux légumes; dans la mesure du possible, bien entendu. On a eu l’occasion de goûter des plantes et même des légumes tirés du sol-même. Il y a pas à dire, ça a un goût différent! On a ensuite cuisiné pleeeein de plats: on a faire notre propre curry, on a cuisiné du pad thaï, du tom kha kaï… Breeeef, mille choses que je vous ai résumées en vidéo ici juste en-dessous!!! Je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes…

Olalala mais quel voyage! Quelle nostalgie lorsque j’écris cet article et que je revois toutes mes photos… Merci Knorr et Parlez une fois de plus pour cette superbe opportunité! Je vous écris très vite pour la suite de la suite héhéhé!!!


Signature blog food Potimanon

2 commentaires sur “Mon voyage à Chiang Mai: mes bonnes adresses et compagnie

Laisser un commentaire