« SemSom » à Ixelles

SemSom_PotimanonSemSom_Potimanon


ello les gourmands. Ce soir, je vous retrouve avec une petite pépite: SemSom, en référence à « Sésame », un restaurant proposant de la street food libanaise, soit le havre de la gourmandise lorsqu’on aime les saveurs d’ailleurs. Personnellement, mes amis vous le diront, je suis loin de raffoler de la cuisine libanaise… Et pourtant, SemSom m’a définitivement réconciliée avec! Je suis en amour pour cette adresse. La preuve en est d’ailleurs que lorsqu’on me demande une adresse pour bien manger sur Bruxelles, SemSom apparaît toujours dans les premiers noms de ma liste; je pense que ça parle de soi-même, non? 

⌈  Quoi?  ⌉

SemSom, c’est l’idée de Dane Farran, un belgo-libanais d’une trentaine d’années bien sympathique. Sa volonté? Pimper la streetfood libanaise en proposant des mets orientaux mêlant originalité et saveurs, le tout dans un lieu qui se veut cosy et chaleureux. Le pari est plus que réussi puisque chez SemSom, on (re)découvre la culture libanaise et on mise sur l’esprit de partage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A big typical plate full of Lebanese goodness ! 🔥🔥🔥 #SemSom #LibaneseRestaurant #FreshFood #Tasty #Lunch #Brussels #TribeAgencyBelgium

Une publication partagée par SemSom (@semsom_bxl) le

D’ailleurs, c’est très simple, chez SemSom, on compose soi-même le menu. On se rend au comptoir et on choisit ce qui nous fait envie pour manger. Du Baba Ganoush, des frites d’Halloumi (les meilleures que j’ai jamais mangées!!), des Manouches, du Houmous aux mille et une saveurs, des bouchées à la viande, des brochettes marinées… Le choix est si vaste que bien souvent, la table à laquelle on est installés déborde de plats tous plus alléchants les uns que les autres.

⌈  Où et quand? ⌉
Lundi 11:30-23:30
Mardi 11:30-23:30
Mercredi  11:30-23:30
Jeudi 11:30-23:30
Vendredi 11:30-23:30
Samedi 11:30-23:30
Dimanche Fermé

Rue Lesbroussart 95
1050 Ixelles

⌈  Pourquoi on y va? ⌉

Vous êtes à peine entré chez SemSom que les odeurs de menthe, de Zaatar et tutti quanti titillent vos narines. A cela s’ajoute le comptoir plein à craquer de mille et une bonnes choses qui donnent envie… Le tout au moindre coût! Eh oui, il faut l’avouer: chez SemSom, le rapport qualité/prix est imbattable (on dirait un vieux slogan hahaha désolée, mais c’est trop vrai!). Pour vous donner un exemple, je m’y suis rendue une fois avec deux amis et nous avons commandé je ne sais plus combien de plats (bien 5 plats à partager) ainsi qu’une bouteille de vin. Nous en étions à 15€ par personne et clairement, nous avions plus qu’assez mangé!

Bref, c’est le lieu idéal pour partager un moment riche en gourmandise et en découvertes culinaires. J’y retourne d’ailleurs samedi avec mes parents pour célébrer ma remise de diplôme! Yihaaa!

SemSom_Potimanon SemSom_Potimanon SemSom_PotimanonSemSom_Potimanon SemSom_PotimanonSemSom_Potimanon SemSom_PotimanonSemSom_PotimanonSemSom_Potimanon


Signature blog food Potimanon

5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.