Cocktail de fêtes au Pineau des Charentes, thé vert au jasmin, ginger ale et pulpe de citron vert

Olaaa les poulets. Comment ça va par ici? Moi tout roule. Enfin, presque. Je viens de me mettre comme indépendante et j’ai reçu ma première fiche de cotisations sociales à payer. Du coup, là, je prends conscience que je vais manger du riz aux carottes les trois prochaines années. BIENVENUE DANS LE MONDE ADULTE MANON! Owww guys, si vous saviez comme j’étais pas prête.

Enfin bon, je vous raconte ma vie, désolée haha, mais c’est vrai que ça me tracasse pas mal en ce moment. DU COUP, histoire de me changer les idées hein, je vous ai réalisé une nouvelle recette de fêtes et devinez quoi? Le contexte était plutôt propice à un cocktail, non? Comme ça, bam, après le shooting, je le bois et j’oublie mes responsabilités d’adulte. Hahaha. Oups. Allez, plus sérieusement maintenant, j’ai quand même un petit mot à vous raconter sur cette recette!

J’ai découvert le Pineau des Charentes lors d’un évent au Café Tulipan cette année. J’y ai goûté ce qui est devenu l’un de mes cocktails préférés: du Pineau des Charentes avec du jus de citron vert et du ginger ale. Énorme coup de coeur! Je ne m’en suis pas encore lassée jusqu’à présent et je l’ai servi à je-ne-sais-combien de personnes depuis… Tout ça, sans toucher le moindre cent hein!! L’évent était une découverte, mais ça n’a jamais été un partenariat. J’en parle parce que j’ai vraiment adoré et je suis pas payée pour ça (mon dieu, que c’est triste de devoir le justifier aujourd’hui). Pour les fêtes, et pour dire de changer de la traditionnelle coupette de champagne, j’avais envie de pimper ce cocktail au Pineau que j’adore en version un peu hiver, mais en gardant la fraîcheur. C’est pourquoi j’ai pensé à du thé vert au jasmin, un délice. Vraiment, testez et vous me dites quoi après, okwaaay?

Cocktail de fêtes au Pineau des Charentes, thé vert au jasmin, ginger et pulpe de citron vert (Pour deux cocktails)

Ingrédients

Bon, je tiens à m’excuser, mais je n’ai pas de doseur gradué dans mon nouvel appart. Par contre, j’ai des verres à shots (sans blague lol). Du coup, je suis partie de ça pour doser! Voilou.

  • 4 verres à shots de Pineau des Charentes
  • 2 citrons verts
  • 1 saché de thé vert au jasmin
  • 30cl de ginger ale
C’est parti, on enfile son tablier!
  1. Faire chauffer l’équivalent d’une grande tasse d’eau et y laisser ensuite infuser un sachet de thé au jasmin.
  2. Laisser refroidir.
  3. Une fois le thé bien froid, presser les citrons verts pour en récupérer le jus.
  4. Rafraîchir deux verres à cocktails avec un peu de glace.
  5. Verser le jus de citron vert et ajouter la pulpe qui va avec.
  6. Verser 1,5 shots de thé vert au jasmin dans chaque verre.
  7. Ajouter 2 shots de Pineau dans chaque verre.
  8. Terminer avec le ginger ale.
  9. Servir avec une petite rondelle de citron.
Signature blog food Potimanon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.