Canapés de pain d’épice au foie gras et chutney de pommes

DSC_0328


 

Du foie gras, du pain d’épice, du chutney de pommes… Parce que rien qu’à la lecture de ces aliments, on sait qu’il y a Noël dans l’air…

Canapés de pain d’épice au foie gras et chutney de pommes (Pour une dizaine de canapés)

  • Pour le chutney de pomme

1 oignon

1 pomme

10g de beurre

20ml de vinaigre de cidre

20ml d’eau

3 cuillères à soupe de sucre fin

1 poignée de raisins secs

Emincez finement l’oignon et découpez en brunoise la pomme. Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites-y revenir l’oignon et la pomme. Une fois que ces derniers sont colorés, ajoutez le vinaigre de cidre, l’eau et le sucre. Mélangez le tout et faites cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite les raisins secs et cuire encore une dizaine de minutes. Réservez.

  • Pour le dressage

4 belles tranches assez fines de pain d’épice

50g de foie gras

Fleur de sel et poivre

Le chutney de pommes

Des petites pics à brochettes

Coupez en carrés les tranches de pain d’épice. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce rond des petits morceaux de foie gras et assaisonnez-les. Disposez un morceau de foie gras sur un morceau de pain d’épice sur deux. Garnissez de chutney à la pomme et déposez un deuxième morceau de pain d’épice sur chacun des canapés. Piquez à l’aide des pics à brochettes et c’est prêt!

DSC_0334


 

Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

4 commentaires sur “Canapés de pain d’épice au foie gras et chutney de pommes

  1. Coucou, je les trouvent trop mignons tes petits pains d’épices au foie gras ! J’essaierai des les reproduirent quand j’aurais des invités. Je n’avais encore jamais vu cette recette c’est vraiment très originale de mélanger le foie gras et le pain d’épices ! Belle recette pour des repas de fêtes 🙂 N’hésite pas à faire un tour sur mon blog sa me feras très plaisir: https://lestitesmodeuses.wordpress.com/ Bonne journée

Laisser un commentaire