Thon rouge mariné, carotte et sésame

DSC_0260 - copiethon1.png


Mazette! Ce que je me suis éclatée à faire ce plat! Cette assiette, c’est tout moi! Je me suis laissée guider par mes envies et mon imagination et voilà à quoi ça a mené: une recette colorée, pleine de goût et dans laquelle il y a tout mon petit coeur! Bah oui, parce que la cuisine, c’est ça avant tout, c’est se faire plaisir! Petite seconde philosophique, merci au revoirBref, tout ça pour dire qu’en vous partageant cette recette, je vous laisse en découvrir un peu plus encore sur moi! 

Au fait, il y a de plus en plus de petit monde par ici et ça fait chaud au coeur, merci à vous petit lecteurs, d’où que vous soyez, de vous intéresser à mon blog qui me tient tant à coeur! Voilà, là c’était la minute émotion. 

Thon rouge mariné, carotte et sésame (Pour 4 personnes)

200g de thon rouge

50ml de sauce soja

10ml d’huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce soja Tamari (différent de la sauce soja!)

1 petit morceau de gingembre râpé

2 cuillères à café de sirop d’érable (dont 1 pour badigeonner les carottes)

2 carottes

2 poignées de cerfeuil

1 poignée de grains de sésame blancs

3 jeunes oignons

Poivre et sel

Dans un récipient mélanger tous les liquides, hormis le sirop d’érable, ensemble. Découper le thon rouge en petits morceaux carrés et les déposer dans le mélange. Les arroser à l’aide d’une cuillère, poivrer, saler et réserver au réfrigérateur environ 6 heures.

Une fois les 6 heures passées, retirer les morceaux de thon de la marinade sur une assiette. Garder la marinade et la mélanger avec 1 cuillère à café de sirop d’érable. Réserver.

Eplucher les carottes et les tailler en lanières très fines à la mandoline. Découper ensuite les jeunes oignons. Réserver le tout.

Sur des assiettes, dresser le thon rouge et parsemer par-dessus le sésame. Assaisonner les carottes (poivre et sel), les badigeonner légèrement de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau et les rouler sur elles-mêmes (voir photo si jamais). Les poser délicatement entre les morceaux de thon rouge. Disposer ensuite les jeunes oignons ainsi que le cerfeuil sur l’assiette. Terminer le dressage en dressant un train de marinade sur le côté.

DSC_0255

DSC_0254


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

 

Vous aimez ce post?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.