« Zinc » à Temploux

Alain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à Malonne


Hello les gourmands. Ce soir, j’ai l’envie de vous livrer une petite pépite bistronomique que j’apprécie énormément pour la cuisine proposée mais également pour le lieu qui change des restaurants traditionnels. Cet endroit, c’est « Zinc », tenu par le chef Alain Dewulf dont on ne présente plus l’expérience dans le domaine culinaire. 

⌈  Quoi?  ⌉

« Zinc » est un restaurant bistronomique situé dans le petit village de Temploux, dans la périphérie de Namur. Proposant une cuisine simple mais à la parfaite maitrise, Alain Dewulf met à sa carte des plats traditionnels tels que l’entrecôte, les boulettes sauce tomate ou encore la bouillabaisse, mais également des mets moins courants comme l’oeuf cocotte à la truffe et mouillette de foie gras ou bien les « linguine » au fenouil dans la roue de parmesan. Bien entendu, la carte varie mais tout ce qui est proposé est toujours d’une délicatesse incroyable! Les plats ont tout ce qu’on demande dans un restaurant: du goût et de la générosité… What else? 

⌈  Où et quand? ⌉
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 12:00–14:00 – 19:00–21:00
Jeudi 12:00–14:00 – 19:00–21:00
Vendredi 12:00–14:00 – 19:00–21:00
Samedi 19:00–21:00
Dimanche 12:00–14:00

Chaussée de Nivelles 348,
5020, Namur

⌈  Pourquoi on y va? ⌉

On y va tout d’abord pour la cuisine ultra savoureuse! Fines bouche, cet endroit est pour vous. Les croquettes de comté et parmesan sont sans nulle doute les meilleures que j’ai jamais mangées et les boulettes, n’en parlons même pas… C’est simple et pourtant, tellement bon! On est dans un type de cuisine brasserie mais tellement loin de ce qu’on peut trouver dans les traditionnels restaurants de ce genre.

On y va ensuite pour le cadre vraiment sympa! Une partie de la salle est organisée autour de la cuisine, sous forme de bar. Ca donne vraiment un côté proche avec le chef, qui travaille d’ailleurs la plupart du temps seul en cuisine.

D’ailleurs, en parlant du chef, sa personnalité vaut également le détour… On accroche avec ou on n’accroche pas et ça vaut dans les deux sens, je préfère vous prévenir! 

Alain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à MalonneAlain Dewulf du restaurant "Zinc" à Malonne


Signature blog food Potimanon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s