Chocolat chaud au lait d’amande et pointe de fleur de sel

Hello les gourmands. Je vous écris depuis mon bureau en pyjama à carreaux avec une tasse de Chai Latte à la main. Et complètement malade! Décidément, je ne fais que tomber malade depuis 6 mois. J’ai vraiment une immunité naze depuis un petit temps… Du repos va devoir s’imposer. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car j’ai tellement de chouettes recettes à vous proposer dans le cadre de ce mois de décembre. Il y a quelques jours, je vous ai posté un Reels avec du chou-fleur pané au Old Groendal et à l’ail et aujourd’hui, je vous poste ici une recette qui n’a rien avoir avec: du chocolat chaud!!

Le chocolat chaud, j’adore ça, mais c’est totalement indigeste, qu’on se le dise. Mon petit estomac fragile n’apprécie plus le lait depuis un petit temps, et donc je l’ai remplacé depuis bien longtemps par du lait végétal. Du coup, ce que je vous propose aujourd’hui devrait déjà mieux passer que la version traditionnelle qu’on en connaît. J’utilise sur chocolat noir à la fleur de sel pour réaliser cette recette, mais libre à vous de vous faire plaisir avec le chocolat de votre choix. Et si vous voulez mon avis, je vous conseillerais même un chocolat aux amandes, comme ça vous vous retrouvez avec des éclats dans votre boisson, miam!

Chocolat chaud au lait d’amande et pointe de fleur de sel (Pour 2 tasses)

Ingrédients
  • 200ml de lait d’amande
  • 100g de chocolat noir à la fleur de sel (ou plus si tu le souhaites petit·e gourmand·e!)
  • 1 cuillère à café de sucre (facultatif)
Recette
  1. Faire chauffer le lait d’amande avec le sucre.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  3. Verser le lait chaud dans une tasse et ajouter le chocolat.
  4. Servir avec des marshmallows par-dessus si souhaité.

signature poti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.