Crème de carottes au curcuma et à l’orange

Crème de carottes au curcuma et à l'orange


Capture d’écran 2015-10-19 à 11.53.52e suis une fan de carottes, je les adore sous toutes les formes: cuites au beurre, préparées en stoemp, cuisinées en purée… Pourtant, je me suis rendu compte que je ne travaillais pas souvent ce légume que j’affectionne tant. Cette erreur est à présent rattrapée avec cette recette qui est d’une simplicité et d’une gourmandise éclatantes!

Crème de carottes au curcuma et à l’orange (Pour 4 personnes)

Une quinzaine de carottes

125ml de crème fraîche

1 petite cuillère à café de curcuma

1 orange

Poivre et sel

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau salée. Epluchez les carottes. Une fois que l’eau bout, plongez-les dedans environ 25 à 30 minutes. Une fois cuites, égouttez-les et placez-les dans un mixer. Coupez l’orange en deux, pressez-la pour en récupérer le jus. Filtrez le jus et rajoutez-le dans le mixer avec la crème et le curcuma. Mixez le tout jusqu’à ce que la préparation ait la texture d’une crème épaisse (des morceaux peuvent persister, ce n’est rien, c’est tout aussi bon!). Versez la préparation dans une casserole et chauffez-la. Poivrez, salez et une fois que c’est chaud, versez dans des bols, réassaisonnez d’un tour de moulin à poivre chaque bol et c’est prêt!

DSC_0112


Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.14

Vous aimez ce post?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.