Thé glacé aux fleurs de cerisier, rose, fraises séchées et pensée violette

Hello les gourmands. J’espère que vous vous portez bien. Perso, la grisaille me déprime et ce reconfinement qui s’approche à grands pas, encore plus. Histoire de lutter contre la pluie et amener un peu de beau temps dans nos vies (carrément, oui, n’ayons pas peur des mots haha), je vous propose une recette qui ne colle absolument pas avec la pluie et le froid: un thé glacé! Bah oui, parce qu’avec ce Covid, moi je suis en télétravail depuis des mois et l’eau, c’est sympa, mais j’aime bien aussi mettre des paillettes dans ma vie avec quelque chose qui change.

Du coup, nous y voilà: je vous propose aujourd’hui une recette de thé glacé super originale, à base d’ingrédients dénichés une nouvelle fois chez Rob The Gourmet’s Market, mon fidèle allié en termes de découvertes gustatives et tutti quanti. Je ne m’étale pas, je vous laisse avec la recette et je vous conseille une chose: TESTER! Vous verrez, la vie n’en sera que plus belle après 😉

En espérant que cette recette vous plaira autant qu’à moi ! Je vous embrasse et prenez bien soin de vous.

Thé glacé aux fleurs de cerisier, rose, fraises séchées et pensée violette (Pour 1L)

Ingrédients
  • 1 litre d’eau
  • 2 sachets de thé « Vanilla et Cherry Blossom » des « Thés de la Pagode » (un délicieux thé trouvé chez Rob)
  • 2 cuillères à soupe de sirop de rose (j’ai utilisé le Monin, trouvé également chez Rob)
  • 1 poignée de pensées violettes (trouvés chez Rob aussi)
  • 1 poignée de pétales de fraises lyophilisés (Rob également)
Recette
  1. Faire bouillir l’eau et y faire infuser les sachés de thé pendant une dizaine de minutes. Retirer ensuite les sachets.
  2. Verser le thé dans un contenant type bouteille en verre avec le sirop de rose, les pensées violettes et les pétales de fraises.
  3. Laisser refroidir et placer ensuite au frais pendant plusieurs heures avant de servir.

D’autres idées de boissons:


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.