Salut la team. Je vous propose aujourd’hui ma dernière recette de l’année en collab’ avec l’APAQ W. On avait envie de vous proposer une recette plutôt détox d’entre-fêtes, histoire de refaire le plein de vitamines. Du coup, on part sur une soupe avec plein de bonnes choses dedans: du panais, des poireaux et des poires. Et je vous voir venir: oui, le mélange des trois est surprenant, mais super bon!
Ce que j’aime avec cette soupe, c’est qu’elle est à base de trois fruits/légumes de saison et surtout, que l’on trouve facilement chez son maraîcher, à la ferme, à l’épicerie locale… Bref, ce sont des produits de chez nous qui favorisent le circuit court une fois qu’on les a dans notre assiette (ou notre bol!). Perso, je suis une grande amatrice de soupe et c’est pourquoi sur le thème de « détox après les Fêtes », je ne me voyais pas partir sur autre chose. J’espère que vous apprécierez la recette autant que moi parce que croyez-moi, c’est un vrai régal (surtout avec une bonne tranche de pain gris grillée et du bon fromage wallon, miam).
Ingrédients (Pour 2 gros bols)
- 1 poireau
- 1 panais
- 1 poire
- 1 petite pomme de terre
- 1 oignon blanc
- 200ml d’eau
- Une poignée de fruits à coque secs (noix, noisettes…)
- Poivre et sel
Recette
- Découper le poireau en rondelles.
- Éplucher et tailler en dés le panais et la pomme de terre
- Laver la poire et la détailler en morceaux.
- Éplucher l’oignon et le ciseler.
- Dans une machine à soupe, placer tous ces ingrédients avec l’eau, le poivre et le sel et laisser la magie du blender à soupe fonctionner.
- Si la soupe vous paraît trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu d’eau.
- Servir avec des fruits secs par-dessus.