Pain pita maison au paprika, ricotta, tomates séchées, noix de cajou et artichaut

Holi holà les jeunes pousses. J’espère que vous êtes en super forme! De mon côté, c’est la pêche d’enfer. J’ai repris depuis plus d’un mois le sport tous les jours, ou du moins à raison de 6 fois par semaine et quel bien fou ça fait! J’avais vraiment un besoin pressant de booster mon corps, de me sentir bien dedans, de perdre quelques graisses superflues et de me dessiner.

Le chemin est encore long, il y a encore pas mal de taf, mais je lâche rien et ça fait du bien au moral! Ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai des phases « sport », à la même période chaque année. Oupsi. Mais je dois le reconnaître: ce challenge permanent au niveau sportif me manquait et je sens que le sport fait désormais partie de ma routine. Je ne me pose pas la question de savoir si oui ou non je vais faire une séance, au contraire, c’est devenu naturel et qu’est-ce que ça fait du bien!

Bon, trêve de blabla – vous savez à quel point j’aime vous raconter ma vie ici ahah – j’ai une nouvelle recette à vous proposer et non des moindres: des pains pitas à la poêle avec un dip à l’artichaut et une petite crème onctueuse ricotta et tomates séchées. Je vous assure que la recette est ultra simple et qu’elle accompagne à merveille vos apéros.

J’espère que la recette vous plaira et si vous la faites chez vous, envoyez-moi un petit partage de votre réalisation!

Take care ♡

Pain pita maison au paprika, ricotta, tomates séchées et dip artichaut (Pour 6 pains pitas)

Ingrédients

Pour les pains pitas

  • 360g de farine
  • 275ml d’eau tiède
  • 5g de sel
  • 4g de paprika
  • 7g de levure de boulanger
  • 1 pincée de sucre

Pour la garniture

  • 150g de ricotta
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 bocal de coeurs d’artichauts à l’huile
  • 6 tomates séchées
  • 1 mini poignée de cresson
  • 1 poignée de noix de cajou
  • Poivre et sel
Recette
  1. Commencer par la réalisation des pains pitas. Pour cela, émietter la levure dans 100ml d’eau. Ajouter la pincée de sucre, mélanger et laisser 10 poser minutes.
  2. Mettre la farine, le sel et le paprika dans un saladier. Mélanger et ajouter le reste de l’eau.
  3. Former une boule et sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes.
  4. Huiler le saladier et déposer la boule de pâte dedans.
  5. Couvrir d’un linge propre et laisser la pâte pousser pendant 1 heure.
  6. Pendant ce temps, mixer les artichauts pour obtenir le dip.
  7. Mélanger la ricotta avec l’huile d’olive et assaisonner de poivre et de sel.
  8. Réserver le tout.
  9. Lorsque la pâte a fini de reposer, la dégazer en enfonçant votre poing au milieu et la répartir en six boules différentes.
  10. Sur un plan de travail fariné, abaisser grossièrement la pâte.
  11. Huiler une poêle et la faire chauffer. Mettre à cuire les pains pitas. Pour cela, déposer délicatement le pain pita, laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il gonfle (cela prend 2 à 3 minutes), le retourner une première fois et le retourner ensuite à nouveau, et une fois encore ensuite. Retirer le pain pita hors du feu et l’envelopper dans un linge propre.
  12. Réitérer l’opération pour l’entièreté des pains pitas.
  13. Servir ensuite en disposant la ricotta dans un bol. Mettre le dip artichaut par-dessus. Découper les tomates en morceaux et les ajouter par-dessus. Emietter grossièrement les noix de cajou par-dessus. Ajouter le cresson.
  14. Servir!

D’autres idées de recettes pour vos apéros:


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.