Hello les gourmands. J’espère que vous allez bien. Ici c’est la déprime totale aha, je me réjouissais d’avoir enfin mes congés et de partir, mais le lieu où j’avais choisi de partir a décidé de passer en reconfinement général donc ça fait tout tomber à l’eau. On adore vivre à l’époque du Covid-19! Enfin bon, histoire de se réjouir les coeurs quand même, heureusement qu’il nous reste la bouffe hein!! Je vous propose aujourd’hui une recette facile et délicieuse de samossas avec pleeeein d’épices pour un max de goût.
J’espère en tout cas que cette recette vous plaira et vous donnera envie! Je vous embrasse et prenez bien soin de vous. ♡
Ingrédients (Pour 15 samossas)
Pour les samossas
- 200g de poulet
- 1 petite cuillère à café d’ail en poudre
- 1 petite cuillère à café de cumin en poudre
- 1 petite cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 petite cuillère à café de paprika
- De l’huile d’olive
- 4 feuilles de brick
- 1 oeuf
- Poivre et sel
Pour le dip
- 100g de yaourt blanc nature
- 1 petite échalote
- 1 pincée d’ail en poudre
- 1 pincée de paprika
- 1 pincée d’origan
- Poivre et sel
Recette
- Découper le poulet en très fins morceaux.
- Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y jeter le poulet.
- Ajouter l’ail, le paprika, le cumin, la coriandre, un peu de sel et un peu de poivre.
- Cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.
- Découper les feuilles de brick en quatre.
- Dans le coin de chaque lanière de pâte à brick, déposer une cuillère de farce.
- Replier le coin en bas à droite vers la gauche afin de former un triangle et rabattre ce dernier vers la droite ensuite dans le sens de la pliure.
- Prendre ce triangle et le rabattre vers la gauche, toujours dans le sens de la pliure. Et ainsi de suite.
- Battre l’œuf et en badigeonner les samoussas à l’aide d’un pinceau.
- Faire cuire les samossas dans un bain d’huile bien chaud.
- Pendant ce temps, ciseler l’échalote et la mélanger le yaourt. Ajouter l’ail, le paprika, l’origan un peu de poivre et un peu de sel.
- Servir les samossas avec le dip. MIAM!