Asperges au parmesan et chips de coppa

Salut les gourmands. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec la première recette du Potimanon 2.0. Hahaha, ça fait si prétentieux dit comme ça, mais je vous assure qu’en réalité, c’est le début d’un nouvel air pour mon blog de manière générale. En effet, voilà un petit temps que je me lassais complètement du contenu que je postais ici et sur mes réseaux sociaux. J’ai toujours essayé – le mot est faible – d’obtenir un feed Instagram soigné, coloré et raffiné à la fois. Mais je n’ai jamais été satisfaite à 100% de ce que je proposais.

Malgré plusieurs tentatives pour redonner un coup de peps à mon feed, la satisfaction n’a jamais été au rendez-vous. Au contraire, plus j’en faisais, plus je me sentais has-been. C’est vraiment ça: je me sentais ringarde, tant au niveau du contenu que je postais que la manière dont je présentais mes recettes et tutti quanti. Pareil pour mon blog… En 5 ans, je n’ai revu qu’une fois la présentation de ce dernier et avec un regard extérieur, il n’avait plus autant de charme qu’avant à mes yeux. Après avoir eu un gros down par rapport à mon activité de blogueuse, j’ai décidé de finalement me laisser aller à mes envies, sans aucune barrière. Alors que je n’avais plus aucune inspiration, je me suis lancée à corps perdu (ok, là j’exagère légèrement) dans les méandres de Pinterest. J’ai passé des heures à chercher des épingles qui me plaisaient, à noter de nouvelles idées de recettes, à observer la vaisselle mise en valeur… Et là j’ai craqué mon slip: j’ai commandé de nouveaux fonds pour mes photos, j’ai acheté une tonne de nouvelle vaisselle, j’ai retapé une énorme partie de mon blog, j’ai chipoté pendant des heures sur Lightroom pour trouver les réglages et paramètres photos qui me correspondent, j’ai passé du temps sur Photoshop pour créer des collages… Bref, je me suis éclatée, en fait. Et ça faisait longtemps que je n’avais plus pris autant de plaisir à travailler pour mon blog. Mises bout à bout, les heures que j’y ai passées sont énormes, mais je suis fière aujourd’hui de pouvoir proposer un contenu qui me ressemble plus que jamais… Enfin! J’espère que ces changements vous plairont aussi et que vous continuerez à me suivre dans l’aventure gourmande de Potimanon!

Bon, après tout ce blabla, on passe aux recettes, parce que bon, quand même, c’est pour ça qu’on est ici. Avec le printemps qui a débarqué, mon envie de consommer de saison se fait encore plus forte! Eh oui, au mois de mai, on trouve des fraises, des asperges, du pomelo, de la rhubarbe, des petits pois, des fèves… Bref, que des aliments que j’apprécie énormément. L’occasion pour moi de mettre à l’honneur les asperges vertes dans une recette à la fois simple et délicieuse, mêlant parmesan et coppa. Mioum.

J’espère que cette recette vous plaira et n’hésitez pas à la partager sur les réseaux en me taggant si jamais vous la reproduisez à la maison!

Take care ♡

Asperges au parmesan et chips de coppa (Pour deux personnes)

Ingrédients
  • 1 botte de de grosses asperges vertes bien de chez nous (les asperges vertes de Belgique sont un délice, profitons-en)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • 5 tranches de coppa
  • 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
  • Poivre et fleur de sel
Recette
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Disposer les tranches de coppa sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
  3. Enfourner 15 minutes jusqu’à l’obtention de chips de coppa.
  4. Sortir du four, laisser refroidir et écraser grossièrement pour obtenir des éclats de chips de coppa. Réserver.
  5. Nettoyer les asperges vertes et en couper le bout.
  6. Découper les asperges en quatre.
  7. Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et l’ail en poudre.
  8. Faire revenir 4 à 5 minutes les asperges.
  9. Disposer sur une assiette. Parsemer le parmesan par-dessus, les chips de coppa, une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

D’autres recettes de saison:


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.