
Hello les gourmands. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, en ce lundi tout gris (vive le printemps), on se retrouve pour une recette en collaboration avec la marque Santa Maria. Santa Maria, une marque d’épices que j’apprécie tout particulièrement, a lancé sa nouvelle gamme « Next Mex », qui permet de réaliser des mini-tacos à la maison grâce à des mini-tortillas, des salsas au goût original et des pâtes épicées pour relever les ingrédients qui composent notre met. Aujourd’hui, je mets en avant la salsa tomatillo, une sauce fraîche et piquante avec des saveurs de tomatille, piment jalapeno et coriandre, et la Spice Paste Chicken Taco, une pâte épicée aux saveurs de piment guajillo, d’orange et de coriandre.
J’ai pimpé les mini-tacos avec ces deux ingrédients Santa Maria et j’y ajouté du pickles de chou blanc, des frites de carottes, de la coriandre, des oignons rouges, du fromage belge et un guacamole de pois chiches. Une tuerie!
Mini tacos poulet, guacamole de pois chiches, chou pickles et frites de carottes (Pour 6 tacos)
Ingrédients
- 6 mini tacos de maïs Santa Maria
- 150g de poulet
- 1 sachet de pâte épicée Chicken Taco de Santa Maria
- 2 carottes
- 90g de pois chiches
- 4 cuillères à soupe de sauce salsa tomatilla Santa Maria
- Le jus d’1/2 citron vert
- 1/3 de chou blanc
- 50ml de vinaigre blanc
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 oignon rouge
- 50g de fromage à pâte mi-dure (j’ai opté pour le fromage belge Smokkelaar)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de chili flakes
- 1 cuillère à soupe de Zaatar
- 1 pincée d’ail en poudre ou en grains
- 1 cuillère à soupe de paprika
- De la coriandre
- Poivre et sel
Recette
- Commencer par préparer le pickles de chou blanc. Pour cela, découper en julienne le chou blanc et le mettre dans un bocal en verre.
- Porter à ébullition le vinaigre avec le sucre.
- Verser le vinaigre sur le chou blanc et refermer le bocal après avoir laissé refroidir. Réserver au frais quelques heures.
- Préparer ensuite le guacamole de pois chiches. Placer dans les pois chiches dans un blender et ajouter la sauce salsa ainsi que le jus de citron vert.
- Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Assaisonner de poivre et de sel si souhaité.
- Éplucher les carottes et les détailler en frites.
- Les cuire une première fois à l’eau dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, préchauffer le four à 180 °C.
- Une fois les carottes légèrement tendres, les égoutter et les disposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
- Les arroser avec l’huile d’olive et ajouter l’ail, le paprika ainsi que le Zaatar.
- Répartir le tout de manière égale entre les frites de carotte.
- Enfourner 12 minutes.
- Pendant ce temps, découper le poulet en petits morceaux et faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive.
- Saisir le poulet à gros feu et baisser ensuite le feu, laisser cuire 2 minutes et ajouter le sachet de pâte épicée. Remuer et laisser cuire 2 minutes.
- Éplucher l’oignon rouge et le détailler en rondelles.
- Chauffer au micro-ondes les mini tacos et dresser le guacamole par-dessus.
- Ajouter ensuite le poulet, le chou blanc en pickles, les frites de carotte et l’oignon rouge.
- Râper un peu de fromage par-dessus et ajouter la coriandre.
- Plus qu’à se régaler !
Bonsoir,
Très savoureux et original ! Encore une belle découverte sur ce blog.
Même en faisant très souvent de nouvelles recettes, on a parfois l’impression d’apporter seulement des variantes à nos plats habituels, et donc de rester dans une sorte de « tournante ». Mais avec cette recette, ça change vraiment ! Il faut dire qu’il y a un peu de tout dedans, avec des associations peu classiques mais très réussies !
J’ai tartiné les wraps avec la salsa et déposé les pois chiches dessus avec le reste des ingrédients, sans faire un guacamole de pois chiches, et c’était parfait pour moi. À refaire !
Mille mercis pour votre retour et ravie de lire que vous vous êtes régalée!