
Hello les gourmands. Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette de pâtes réconfortante à souhait. Je sais à quel point vous aimez les recettes de ce genre sur le blog et je vous comprends totalement: ça fait du bien au moral et aux papilles, surtout en ces temps sombres, gris et froids! J’ai utilisé une nouvelle fois une sélection de produits de chez « Rob The Gourmet’s Market », à commencer par la crème de truffe blanche ainsi que le carpaccio de truffes d’été. Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans ce magasin si vous n’en avez jamais eu l’occasion. Il se situe à Woluwé-Saint-Lambert et vaut le détour, d’autant plus à l’approche des fêtes. Vous y trouverez tous les produits rêvés pour une recette qui sort de l’ordinaire.
Cette crème de truffe blanche est un vrai délice et se prête à merveille à différentes recettes. Je vous en avais déjà proposé une avec ce produit, à savoir la crème de pomme de terre et oeuf mollet. Cette fois, je change totalement de registre et j’opte pour des pâtes fraîches et artisanales de chez Mil’Pât, trouvées chez Rob également. Un grand miam, dont vous me donnerez des nouvelles à coup sûr si vous testez!
J’espère en tout cas que cette recette vous plaira et vous donnera envie! Je vous embrasse et prenez bien soin de vous. ♡
Pappardelle à la crème de truffe blanche et carpaccio de truffes d’été (Pour 2 personnes)
Ingrédients
- 200g de pappardelle
- 200ml de crème fraîche
- 1 cuillère à café de crème de truffe blanche
- Quelques copeaux de truffes d’été en carpaccio
- 1 cuillère à soupe d’huile à la truffe
- 1 pincée de sel à la truffe
- Poivre noir
Recette
- Dans un poêlon, verser la crème et la faire chauffer.
- Ajouter la crème de truffe et assaisonner de poivre.
- Faire chauffer une casserole d’eau.
- Une fois que l’eau bout, y ajouter une pincée de sel et ajouter les pâtes. Cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
- Mélanger les pâtes à la crème.
- Servir dans une assiette, ajouter le carpaccio de truffes, l’huile à la truffe et le sel à la truffe.
- Donner un tour de moulin à poivre par-dessus et c’est prêt!
D’autres recettes de pâtes bien réconfortantes:
- Orecchietta Bellota, mozzarella di Bufala, manchego et shiitake
- Strozzapreti aux pleurotes, coppa, Pecorino à la truffe et sésame caramélisé
- Orecchiette à la crème de panais, pistaches et pancetta grillée
Cette belle assiette me met l’eau à la bouche…
Merciiiii